Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement frais hospitalisation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

financement frais hospitalisation

Message non lu par audrey » 31 mars 2009 12:18

bonjour,

qu'est il possible de mettre en place? la mutuelle d'une patiente couvrait 90jours d'hospitalisation. ils sont écoulés. j'ai contacté la mutuelle mais pas de possibilité de ce coté la. la dame va donc devoir payé le forfait journalier de 16 euro par jour. il n'y a pas encore de date de sortie de prévu. j'ai contacté d'autre mutuelle mais un délais de plusieurs mois est nécessaire avant de pouvoir couvrir l'hospitalisation.
c'est assez urgent
merci d'avance

LN

Re: financement frais hospitalisation

Message non lu par LN » 31 mars 2009 15:06

Tu peux faire une demande de prestation supplémentaire au titre de l'action sanitaire et sociale, auprès de la CPAM dont dépend Madame. bien sûr, cette aide soumise à conditions de ressources.

lora

Message non lu par lora » 31 mars 2009 15:57

tentes une demande de prestations supplémentaires auprès de la caisse (de sécurité sociale) d'affiliation de la patiente.

Meuh

Message non lu par Meuh » 31 mars 2009 16:48

La CPAM ne prend malheureusement plus en charge le forfait journalier.
Trop de personnes sans mutuelle faisaient des demandes de secours. Une nouvelle politique a été proposée, l'argent qui ne servira plus a payer le forfait journalier sera redistribué dans une aide à la mutualisation qui varie en fonction du foyer (nombre d'enfant) et du statut (retraité ou pas).
Bien souvent, il est conseillé au gens d'adhérer à une mutuelle en se préoccupant principalement de la prise du forfait journalier.

J'ai bien peur que, hormis un arrangement avec l'hôpital du style échéancier, la patiente devra s'acquitter de la facture.

as

Message non lu par as » 31 mars 2009 17:41

Il existe des mutuelles qui prennent en charge dès le 1er jour du mois (rétroactif) mais elles sont sans doute un peu chères

Répondre