Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

souhaite conseil d'ASS exerçant auprès du public Sourd

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

Re: souhaite conseil d'ASS exerçant auprès du public Sourd

Message non lu par christelle » 30 mars 2009 17:31

salut kikinette, si tu veux rencontrer une as exerçant aupres d'un public sourd, il y en a une à la salpetriere, tu devrais te renseigner .
bon courage

kikinette

Message non lu par kikinette » 01 avr. 2009 10:43

bonjour tout le monde!!!

Malorie, ok pour lire mon mémoire mais je pense que le mieux est soit d'attendre que je sois passée devant le jury pour savoir si mon mémoire nouvelle version est "bon" ou soit je t'envoie mon ancien. A toi de voir?

Chritelle,merci pour l'info (AS à la Salpétrière) mais je l'ai déjà rencontrée, c'est une personne très intéressante d'ailleurs!!!

bonne continuation à vous toutes!!!

christelle

Message non lu par christelle » 01 avr. 2009 12:14

sqlut, kikinette, ha dejà rencontrée l'as à la salpetriere, sinon si tu px te deplacer il y a à lille une association des professionnels en aide en communications qui font un travaillent similaires à l'as, c'est sourdmedia à wasquehal dont tu trouveras les coordonnées sur le site.
bon courage à toi.

Malorie

Message non lu par Malorie » 01 avr. 2009 19:36

Kikinette, je veux bien lire ton mémoire "ancienne" version, pour l'instant je recherche principalement à lire assez largement sur la surdité donc je pense que ton mémoire peut m'apporter des éclairages! Tu peux me l'envoyer sur ma boite mail quand tu auras le temps. Où en es tu dans THE mémoire nouvelle version? tu dois avoir hâte d'en finir je suppose...!

Christelle, quand as-tu les résultats de ton écrit?? Tiens nous au courant, je croise les doigts pour toi!

christelle

Message non lu par christelle » 01 avr. 2009 20:45

malorie, les rsultats arrivent ce samedi ou lundi, je suis pessimiste on verra bien.

kikinette

Message non lu par kikinette » 03 avr. 2009 12:30

salut Malorie!!!

Pour mémoire "ancienne version" je préfère te l'imprimer et te l'envoyer par courrier si ça ne te dérange pas! je te contacterais sur ta boite mail pour avoir ton adresse mais laisse moi un peu de temps....et si par miracle, j'obtiens une note assez correcte au nouveau, je te l'enverrais aussi!!!

Pour ce qui en est de la nouvelle version, j'en suis à l'hypothèse et je dois voir mon guidant mémoire mardi prochain, j'espère que je n'aurais pas tout à refaire car effectivement, j'ai hate d'en finir surtout que j'ai les politiques sociales à réviser!!!! Eh oui!!! je n'ai eu que 09/20 l'année dernière au DC4 donc si tu as bien suivie, j'ai loupé le DE à 1,5 pts : Grrrr!!!!

à bientot...

Malorie

Message non lu par Malorie » 03 avr. 2009 22:40

ok kikinette ca me convient très bien! j'attends de tes nouvelles, prends ton temps!

Bon week end!!

kikinette

Message non lu par kikinette » 01 mai 2009 17:55

bonjour

Je recherche des personnes sourdes volontaires pour répondre à un questionnaire. J'effectue un mémoire sur l'insertion professionnelle des jeunes sourds.

si intéressé, n'hésitez pas à me contacter!!!

merci d'avance

ghislaine

Message non lu par ghislaine » 02 mai 2009 16:02

bonjour
je ne sais pas si je te serai d'un grand secours mais je suis AS depuis...et dans ma famille il y a quelqu'un qui est sourd profond.
je ne travaille pas avec un public sourd mais il m'arrive d'avoir des usagers sourds.
Il est à remarquer qu'il est difficile d'obtenir un interprète LSF des administrations même quand on les prévient ...
Je communique par écrit avec cette dame pendant les entretiens...
Mais surtout ce que je voulais te dire c'est que je sais qu'il y a eu une thèse de socio il y a quelques années sur le sujet des sourds
je ne sais pas comment on se la procure mais je "pense" que si tu t'adresse à l'association IRIS à toulouse, normalement tu devrais pouvoir l'y voir...sous toutes réserves

Malorie

Message non lu par Malorie » 23 mai 2009 17:08

Merci ghislaine pour ton conseil je vais me renseigner! bonne continuation

Répondre