Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Attestation ASSEDIC

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Noel

Re: assedic

Message non lu par Noel » 02 avr. 2009 00:04

Bonjour,

Je travaille depuis premier d'octobre comme assistant d'espagnol pour le ministère de l'Éducation Nationale avec un CDD qui finit le 30 avril.
Je suis espagnol et je retourne en Espagne à peu près le 30 mai, mais je ne sais pas si j'ai le droit de recevoir quelque sorte d'indemnité de chômage?
En recapitulant, j'ai travaillé depuis premier d'octobre 2008 et je finirai le 30 avril 2009 (12 heures par semaine).

Merci d'avance.

Julien

Re: Attestation ASSEDIC

Message non lu par Julien » 02 avr. 2009 12:10

bonjour. j'arrive au terme de mes 7 mois d'indemnisation et je n'ai toujours pas de travail. N'y a t-il aucun autre moyen de toucher des indemnisations quelquel soit, ou bien de prolonger celle des Assedic, le temps de trouver un boulot car en ce moment les temps sont durs ?

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 04 avr. 2009 15:10

Bonjour,

- Pour Noel :
Pour ouvrir des droits au chômage, il faut actuellement avoir travaillé 910 heures minimum. D'après mes calculs, vous n'atteindrez pas ce nombre d'ici fin mai, avec 12 h / semaine.
Il est question que la réglementation change, c'est en discussion actuellement, et le nombre d'heures minimum pourrait être diminué.
Mais même si vous ouvrez droit aux indemnités chômage, pour les percevoir, il faut résider en France, puisqu'il faut faire des recherches d'emploi actives ... en France ! Donc, si vous partez en Espagne, pas de droit au chômage français.

- Pour Julien : non, il n'existe pas de possibilité de faire prolonger vos droits.
Par contre, si vous avez travaillé l'équivalent de 5 ans à temps plein au cours des 10 dernières années, vous aurez peut-être droit à l'ASS : allocation Spécifique de Solidarité, d'un montant de 450 euros par mois environ.
Si vous ne rentrez pas dans les critères précédents, il vous reste le RMI, soit 400 euros par mois.
Attention, si vous êtes en couple, les revenus de votre conjointe sont à prendre en compte (même pour l'ASS) et cela change les critères.

julien

Message non lu par julien » 04 avr. 2009 18:08

Merci de votre réponse.
Que faut-il faire pour percevoir le RMI, juste pour une courte durée?

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 04 avr. 2009 19:47

Il faut faire une demande de RMI auprès de votre CCAS (Mairie) ou auprès de l'assistante sociale de votre secteur (selon les départements, c'est parfois possible aussi de faire le dossier avec la CAF)
Les conditions :
- avoir + de 25 ans (sauf si vous avez déjà un enfant à charge)
- ne pas être téudiant
- avoir des ressources inférieures au plafond, soit 454 euros par mois pour une personne seule (400 euros si vous avez déjà une aide au logement ou êtes logés gratuitement) ; ou moins de 681 euros pour un couple (572 si aide au logement ou logement gratuit) ; et les plafonds augmentent selon le nombre d'enfants à charge éventuels.

Il est accordé pour 3 mois, ensuite, il faut remplir un contrat d'insertion avec un référent désigné par le Conseil général et engager des démarches pour faire prolonger le droit.

noel

Re:

Message non lu par noel » 04 avr. 2009 19:55

merci beaucoup. C'est dommage parce que j'ai payé chaque mois à peu près 165 E en concept d'impôts. Mais... tant pis, c'est la vie!!

wissam

Message non lu par wissam » 07 avr. 2009 13:22

bonjour a tout le monde

je suis inscrit au assedic ,lors de mon inscription j'avais une attestation comprenant 2 periodes de travail separer de 15 jours avec le meme employeur , il m'on recclamer 2 attestation pour chacune des periodes il m'on compter la plus grosse periode en attendant que je ramene l'otre attestation car reelement elle doit changer le temp d'assedic puis la renumeration , sa fait plus d'1mois que satraine et je n'ais recu aucun courrier m'annoncant un changement de situation

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 07 avr. 2009 19:59

Bonsoir,

Ton employeur t'a -t-il remis cette 2ème attestation ? Si non, il faut la lui réclamer au + vite.
Si oui, et si tu l'as apportée aux Assedic, relance-les pour savoir où en est ton dossier.
Mais avec la mise en place de Pôle Emploi et l'augmentation du nombre de chômeurs, ils prennent du retard dans les dossiers !
Patience, de toutes façons, tu devrais avoir un rattrapge si ça change le montant.

wissam

Re:

Message non lu par wissam » 09 avr. 2009 00:40

En faite oui il me la remit et je leur est donner je me suis inquieter sachant que sa tarder un peu je leur est envoyer un message il l'ont dit que mon dossier est en cours de traitement et qu'il allait m'envoyer un courier si changement de situation en tout cas je te remercie sincerement pour tes reponses rapide
merci florence

julien

Message non lu par julien » 22 avr. 2009 19:58

bonjour. j'ai fini de toucher les assedic et je n'ai pas travaillé assez auparavant pour avoir droit à l'ASS.
La je travaille dans une agence d'aide à la personne donc je gagne plus ou moins selon les besoins des particuliers. J'ai moins de 25ans donc pas le droit au RMI. N'y a t'il aucun autre moyen à coté de compléter le petit salaire que je touche?
merci

Répondre