Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Memoire Help

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Louloute5962

Memoire Help

Message non lu par Louloute5962 » 02 avr. 2009 20:35

Bonjour, je suis actuellement en seconde année de formation assistante de service sociale. En pleine reflexion sur le mémoire, je pense travailler sur le thème de l'anorexie. J'aimerai travailler sur la vie familiale d'une personne anorexique ( incidence sur le couple, sur les enfants..) cependant ma formatrice m'a di qu'il n'y avait "pas de problèmes à travailler" dans ce sujet...Je ne comprend pas trop..Qu'en pensez vous..Savez vous m'éclairer?? merci

Clo

Re: Memoire Help

Message non lu par Clo » 02 avr. 2009 23:19

Je te conseille le livre de Muriel Darmon - Devenir Anorexique, une approche sociologique. Je pense qu'il y a bel et bien "un problème à travailler"... Après pour ce qui est de la place de l'AS, des entretiens sur le terrain pourront peut-être t'aider !

Clo

Florence

Re: Memoire Help

Message non lu par Florence » 05 avr. 2009 00:03

Salut,

Pour ma part, je pense qu'il n'y a pas de problème "social" dans l'anorexie. Tu serais en formation d'infirmière, ou de diététicienne, ou mieux, de psycho, je te dirais que c'est un sujet à traiter ... mais en formation d'AS, j'en doute un peu.
Tu risques de partir sur quelque chose très pointu car seul(e)s les jeunes qui sont hospitalisés longuement rencontrent peut-être une AS.

Sinon, fais-nous part de tes constats (de stage ou de terrain où travaillent des AS) pour expliquer ce choix de sujet.

Répondre