Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

centre d'hébergement pour personnes SDF & ayant un problème d'alcool ou drogue

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maryanna1

centre d'hébergement pour personnes SDF & ayant un problème d'alcool ou drogue

Message non lu par Maryanna1 » 02 avr. 2009 17:40

Bonjour à tous,

dans le cadre de mon mémoire d'ASS, je recherche un centre d'hébergement pour personne SDF ayant un problème d'addiction.

C'est apparemment différent des "lits halte soin santé" ou d'appartements thérapeutiques.

Un professionnel m'a parlé de ce centre, existant sur Paris, sans toutefois pouvoir se rappeler du nom de la structure. Est-ce que quelqu'un en aurait entendu parlé?

Merci d'avance.

Maryanna1

Re: centre d'hébergement pour personnes SDF & ayant un problème d'alcool ou drogue

Message non lu par Maryanna1 » 03 avr. 2009 09:01

A priori non, il s'agirait plutôt d'un centre où l'on laisse la personne prendre le temps...

C'est un endroit où il est possible de consommer un peu d'alcool.

G

Re: centre d'hébergement pour personnes SDF & ayant un problème d'alcool ou drogue

Message non lu par G » 03 avr. 2009 12:43

Y'a bien le sleep'in mais c'est un hébergement d'urgence (à ma connaissance)....Peut être que eux pourront te renseigner.

Pour le reste je vois pas, désolée.

Bon courage

maryanna1

Message non lu par maryanna1 » 03 avr. 2009 13:03

Oui, j'ai entendu parler de ça.Je vais voir.

Eh bien merci tout de même!

Répondre