Bonjour...
Je suis étudiante à l'IFTS. L'école me plaît et le taux de réussite est excellent (1 seul échec l'an passé)mais quand bien même, comme dit ci-dessus... La formation c'est surtout ce qu'on en fait...
Oui, parfois les stages sont éloignés de nos domiciles, oui quelques concessions doivent être faites, mais dans l'ensemble cette formation est une aventure qu'on doit vivre pleinement et qui mérite l'effort à faire...
A l'IFTS, les échanges que j'ai pu avoir sont riches et formateurs. Les intervenants sont tous issus du terrain, tout comme les formateurs. On nous encourage à être autonome à réfléchir à notre projet de formation. Les semaines de cours comportent 35h, celles de stage 31h. Les promos comptent entre 20 et 30 élèves. Pour le mémoire, un tuteur a maxi 4 élèves sous son aile.
L'établissement accueille éduc spé, EJE, ME, AMP, CAFERUIS et ASS bien sûr. Tous les ans un colloque est organisé.
Stéphanie, quelles sont tes questions exactes? Es-tu de Grenoble?
Si je devais donner mon avis perso, je doute qu'il y ait une école meilleure que les autres. Je suis très contente d'être à Echirolles parce que je peux rester dans ma région, près de mon mari.
Beaucoup d'épreuves du diplôme sont organisées par les écoles elles-même, dc les formateurs connaissent le niveau, savent ce qu'ils ont abordés en cours ou pas...
Le métier s'apprend tout au long de sa vie pro...
Maintenant, je vais être assez dure mais une bonne école ne fait pas forcément de bonnes AS... Ca c'est une autre affaire
Quoiqu'il en soit, bonne chance à tous pour les passages d'oraux, d'écrits et pour tous ceux en formation aussi!!!