Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral d'assistante sociale, besoin d'aide
-
chacha
Re: oral d'assistante sociale, besoin d'aide
en tout cas tes raisons sont claires et sincères, je pense que c'est ce qu il faut face au jury...
Essaie de rencontrer une ass dans ta ville pour connaitre mieux le métier?? car malgré toutes les infos qu on peut avoir à droite à gauche, c'est vrai que c'est pas facile de se représenter une profession avant même l'école!
Essaie de rencontrer une ass dans ta ville pour connaitre mieux le métier?? car malgré toutes les infos qu on peut avoir à droite à gauche, c'est vrai que c'est pas facile de se représenter une profession avant même l'école!
-
Meganedu84
Bonjour a tous,
J'ai su hier que j'étais admisse pour les oraux du concours AS.
J'ai passé mon écrit a Rockefeller sur Lyon.
Seulement mes oraux (un avec une AS et l'autre avec un psychologue) sont dans une semaine!
Je sais pas comment ils se déroulent et comment les préparer.
Si vous avez des conseils je suis preneuse!
Voila mon adresse mail: fayardmarion@hotmail.fr
J'ai su hier que j'étais admisse pour les oraux du concours AS.
J'ai passé mon écrit a Rockefeller sur Lyon.
Seulement mes oraux (un avec une AS et l'autre avec un psychologue) sont dans une semaine!
Je sais pas comment ils se déroulent et comment les préparer.
Si vous avez des conseils je suis preneuse!
Voila mon adresse mail: fayardmarion@hotmail.fr
-
dodo
Bonjour à toutes et tous, j'ai été retenue pour passer les épreuves orales à Lyon (Croix Rouge). Je m'inquiète un peu sur la nature et le contenu de l'épreuve de groupe. Est-ce que nous tirons un seul et même sujet sur lequel il faut réfléchir ensemble en exposant ses idées à tour de rôle ??? Pouvez-vous me donner un exemple sur le type de sujet proposé ? Cet exercice est-il complèté par un entretien individuel ? Si c'est le cas, quel genre de questions peut-on me poser ? J'ai les mêmes intérrogations concernant l'entretien avec le psycologue... Si quelqu'un peut m'apporter quelques éclairages par rapport à cela ce serait génial. En tous cas merci d'avance et bon courage à tous les futurs(es) AS. DODO du 69
-
AS3
Bonjour Sarah,
Je trouve que tu argumentes bien ta reconversion. pour moi, ce sont 2 métiers d'aide. Le point commun entre le métier d'AS et d'infirmière peut aussi se situer dans l'aspect relationnel. Être à l'écoute de l'autre engage forcément notre sensibilité (à distinguer de l'émotivité), je trouve que c'est plutôt un point positif pour toi.
Bonne chance!
Je trouve que tu argumentes bien ta reconversion. pour moi, ce sont 2 métiers d'aide. Le point commun entre le métier d'AS et d'infirmière peut aussi se situer dans l'aspect relationnel. Être à l'écoute de l'autre engage forcément notre sensibilité (à distinguer de l'émotivité), je trouve que c'est plutôt un point positif pour toi.
Bonne chance!
-
Sarah
Merci AS3 et Chacha pour vos messages, je vais essayer de rencontrer une AS mais c'est difficile car elle ne donne pas de rendez vous comme ça si ce n'est pas pour quelqu'un qui est en grave difficulté!
Mais je me débrouillerai j'ai la fille de ma voisine qui est AS , je vais voir si je pe la rencontrer!
Moi personnellement l'oral je le passe à l'essse Lyon, et la psychologue à priori pose un sujet sur ta personnalité, ton enfance, raconter un souvenir d'enfance difficile ou heureux par exemple. Et l'AS pose des questions sur ton parcours, si tu connait le métier d'AS, ton parcours professionnelle ou étudiant,pourquoi on a choisi ce métier.
Des questions auxquelles je vais réfléchir dès aujourd'hui !
Bonne chance a tous et a ++
Mais je me débrouillerai j'ai la fille de ma voisine qui est AS , je vais voir si je pe la rencontrer!
Moi personnellement l'oral je le passe à l'essse Lyon, et la psychologue à priori pose un sujet sur ta personnalité, ton enfance, raconter un souvenir d'enfance difficile ou heureux par exemple. Et l'AS pose des questions sur ton parcours, si tu connait le métier d'AS, ton parcours professionnelle ou étudiant,pourquoi on a choisi ce métier.
Des questions auxquelles je vais réfléchir dès aujourd'hui !
Bonne chance a tous et a ++
-
MEL
bonjour je vien d'être admise àl'oral mais g peur de ne pa y arriver car pour moi c une vocation je le passe normalement à loos ou à valenciennes je ne c pa. en plu g eu ke 9 a l'ecri donc c cho les marrons pourié vous maider.
g peur pour le sujet d'actu y a til de la doc ou pa
merci a tous
g peur pour le sujet d'actu y a til de la doc ou pa
merci a tous
-
aurore
Salut, pour ce qui est de ton futur rendez vous avec une as tu te trompes elles sont très dispo pour répondre à tes questions ,l'une d'entre elles te reserveront un petit créneau .Elles se feront un plaisir de répondre à toutes tes questions.Précise à la secrétaire lors de appel les raisons de ta demande de rendez vous .
Moi pour ma part j'ai eu un rendez vous 10 jours après avoir téléphonné.
Bon courage et bonne continuation
Moi pour ma part j'ai eu un rendez vous 10 jours après avoir téléphonné.
Bon courage et bonne continuation
-
Sarah
Merci Aurore pour ta réponse. Donc si j ai bien compris tu as toi même rencontré une AS, ça m'encourage ! Car moi j ai tenté d'en rencontrer une à la MDR de ma ville et la secrétaire m'avait répondu que je n'étais pas prioritaire et ne m'a pas donner de rendez vous :hein?:
Elle a dit qu'il fallait 3 semaines pour obtenir un rendez vous et que beaucoup trop de personnes en attendaient déjà un. Je sais que les assistantes sociales ont énormément de travail, donc j ai obtempéré mais j étais déçue !!
Dis moi si tu as des pistes, dans quels autres établissement pourrais je rencontrer une assistante sociale disponible ?
Merci a ++
Elle a dit qu'il fallait 3 semaines pour obtenir un rendez vous et que beaucoup trop de personnes en attendaient déjà un. Je sais que les assistantes sociales ont énormément de travail, donc j ai obtempéré mais j étais déçue !!
Dis moi si tu as des pistes, dans quels autres établissement pourrais je rencontrer une assistante sociale disponible ?
Merci a ++
-
Alice
bonjour à vous,
je passe l'oral d'assistante sociale le 16 mai à rennes ! je voudrrais savoir comment se déroule l'examen à l'irts de rennes, car j'ai compris que ce n'est pas le meme dans toutes les villes .
donc si quelqu'un l'as déjà passé à l'IRTS de Rennes, pourrais t-il me décrire comment se déroule l'oral. Y a t-il un oral de groupe ? quelles questions nous pose le jury? faut- il connaitre la formation dans l'irts ? ya t-il toujours un sujet d'actualité à developper ?
sinon, je suis epileptique, doit- je leur en parler durant l'entretien ?
merci de me repondre svp, car je suis vraiment perdue
( bouget.alice@laposte.net )
je passe l'oral d'assistante sociale le 16 mai à rennes ! je voudrrais savoir comment se déroule l'examen à l'irts de rennes, car j'ai compris que ce n'est pas le meme dans toutes les villes .
donc si quelqu'un l'as déjà passé à l'IRTS de Rennes, pourrais t-il me décrire comment se déroule l'oral. Y a t-il un oral de groupe ? quelles questions nous pose le jury? faut- il connaitre la formation dans l'irts ? ya t-il toujours un sujet d'actualité à developper ?
sinon, je suis epileptique, doit- je leur en parler durant l'entretien ?
merci de me repondre svp, car je suis vraiment perdue
( bouget.alice@laposte.net )
-
lisa
salut je passe l'oral a lyon ESSSE est ce que quelqu'un ici l'a deja passé si oui est ce que les question sont les meme que l annee derniere ??? Avec le psy un bon et un mauvais souvenir et avec lAS pourquoi AS? et si tu as deja ete en situation d'aidé quelq un et d'etre aidé??? merci pour vos reponse j en ai vraiment besoin bn courage a tous