Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
socio esthetique
-
rachel
Re: socio esthetique
bonjour,
je suis jeune diplomée en esthetique du cap et je souhaiterai travailler dans les mapad et hopitaux mais sans avoir la formation socio esthetique car je n'ai plus les moyen pour le moment cela est il possible?
merci bcp
je suis jeune diplomée en esthetique du cap et je souhaiterai travailler dans les mapad et hopitaux mais sans avoir la formation socio esthetique car je n'ai plus les moyen pour le moment cela est il possible?
merci bcp
-
bugs
Re:
Le Codes de Tours est une trés bonne école ,la seule à fournir le titre de socio-esthéticienne pour exercer et j'en profiterai pour rappeler qu'heureusement il faut de l'expérience et un diplome esthetique pour rentrer dans cette ecole car ,amies aide-soignantes , si nous, estheticiennes , commençions à faire des toilettes sans avoir les compétences et les diplômes demandés, alors où allons nous!!!!!!!!!!!!chacun sont boulot , sinon dans ce cas à quand les 3 jours de formation pour les estheticiennes pour "apprendre" à faire des toilettes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
moulinjeune angelique
je suis coiffeuse je souhaite devenir socio esthetienne met je ne connait aucune ecole de formation pourriez vous me dire si des cour du soir ou ecole prive existe moi je travail pour 2, institution entant que coiffeuse et je voudrai developpe mon cursuce
merci angelique
merci angelique
-
leevy
Re:
bonjour à toutes,
j'ai lu avec bcp d'interet toute la polémique sur l'ecole de socio esthétique homologuée ou pas...
perso j'ai 1 gros soucis !!
je suis en Guadeloupe et pour raisons personnelles, je ne veut pas du tout partir pour l'instant faire la formation avec le codes ou autre centre de formation !!
et pourtant, ma mere étant infirmière à domicile, j'ai tjr baignée dans le millieu sociale et souhaiterais me mettre à mon compte, travailler en collaboration avec les ide kiné et medecins en faisant du domicile.
j'ai mon C A P esthétique depuis 2003; tjr travailler en institut.
Ma question est :
Suis en FRAUDE si je ne fais pas la formation socio.
Tout en sachant que l'avoir serait bien sur l'idéale, mais impossible pour l'instant.
Je compte sur vous pour m'éclaircir les idées !!!
-
sylvie
TARATATA je suis d'accord avec Geraldine et je soutien les aides soignantes et infirmieres qui passent leur cap d'estheticienne.pour moi elles sont les seules à pouvoir travailler en tant que socio-estheticienne auprés de leur malade car elles ont la formation humaine médicale psycho socio mieux que personne d'autres .....j'ai 22 ans d'experiences en esthetique médical et je travaille avec mon diplome d'estheticienne et celui d'aide soignante, je ne serai jamais désemparée dans un service de grands brulés ou une personne en fin de vie parceque en déontologie médical aide soignante infirmiere, nous avons l'experience, l'aplomb, la compétence et la qualification bien au dessus d'une école comme tours parceque le médical c'est notre base nos trippes, notre vie, notre domaine, notre territoire professionelle, nous connaissons nos malades dans leur intimité dans leur nuits appeurées, dans leur chuchottement à la douleur, puisque nous sommes a leur contact jours et nuits........alors svp Tours et votre grand titre pompeu de socio-esthetique arrêtez un peu de pt plus haut que votre c.. vous ne connaissez rien à la souffrance d'un malade. Une petite estheticienne qui sort de votre école ne cannais rien à la maladie rien au tuyau à bouger, rien au fonctionnement médical;;;je crie haut et fort bien venu au aide soignante infirmiere qui passe leur cap d'esthetique et qui travaille avec cette qualification en plus dans leur service.le medical ne se met pas à travailler dans vos instituts, spa, laboratoire, parfumerie....alors s.v.p laissé au moins les médicaux travailler avec leurs malades sans rajouter cette phrase superficielle et inutile: "vous ne pouvez travailler dans les hopitaux en tant qu'esteticienne que si vous avez ce diplome pompeu de SOCIOESTHETICIENNE" DE GRACE ARRRETEEEE.Non!!!!!!!!!!!!
toutes aides soignantes ou infirmieres ayant son cap d'esthetique est estheticienne médicale et à mes yeux vu leur formation les plus COMPETANTES.Je sais de quoi je parle bien sur ..... Sylvie
toutes aides soignantes ou infirmieres ayant son cap d'esthetique est estheticienne médicale et à mes yeux vu leur formation les plus COMPETANTES.Je sais de quoi je parle bien sur ..... Sylvie
-
laurence
Bonjour,
Je suis en formation d'esthéticienne sociale en Belgique.
J'ai entendu parler de services d'esthéticienne sociale à domicile pour les patient ayant des chimiothérapies ou soins palliatifs à domicile.
Pourriez-vous ,si vous en connaissez me donner leur nom ou un site internet pour que je puisse me renseignée à sujet.
merci d'avance
Laurence
Je suis en formation d'esthéticienne sociale en Belgique.
J'ai entendu parler de services d'esthéticienne sociale à domicile pour les patient ayant des chimiothérapies ou soins palliatifs à domicile.
Pourriez-vous ,si vous en connaissez me donner leur nom ou un site internet pour que je puisse me renseignée à sujet.
merci d'avance
Laurence
-
syl
Re: reponse
bien sur que non leevy tu n'es pas en fraude puisque tu as ton cap d'esthetique tu peux travailler avec tout l'univers si tu le souhaites, tu ne peux juste pas te prenomer "socio-estheticienne" puisque ce titre est déposé et qu'ils revendiquent haut et fort leur école.
Mais tu peux t'apeller "estheticienne douceur" ou "estheticienne social et médical"...
Leevy, si tu aimes les gens, si tu sais les écouter, si tu à cette douceur dont ont besoin les malades.....fonces ma grande........ tu as tout pour réussir si tu ressents l'envie de donner et tu n'es en fraude de rien puisque tu es diplomée..bonne route..
Mais tu peux t'apeller "estheticienne douceur" ou "estheticienne social et médical"...
Leevy, si tu aimes les gens, si tu sais les écouter, si tu à cette douceur dont ont besoin les malades.....fonces ma grande........ tu as tout pour réussir si tu ressents l'envie de donner et tu n'es en fraude de rien puisque tu es diplomée..bonne route..
-
sylvie
Re:
Répondre à Bugs.
Un hopital Bugs est un endroit trés sérieux, qu'est ce qu'une estheticienne connait à un malade souffrant, tu peux me le dire Bugs ?
si je te parles d'épilation à faire dans un service de réanimation avec le protocole d'aseptie.Tu t'y connais toi???.Moi oui, vois tu...... Seul le personnel et médecins formés peuvent entourer les grands malades, chacun sa place tu ne crois pas Bugs??? d'ou allons nous soignants, avec notre cap dans vos instituts pour travailler.Non nous restons dans nos services avec notre spécificité "cap esthetique" ou "massages harmonisants" entouré des kinés, nous sommes bien à notre place, c'est à dire avec nos malades....... jours, nuits, fériés,dimanche, jour de noel et 1er de l'an..... Avec nos huiles de massage, nos limes,nos maquillages, pour les rendent plus doux, plus beaux, à minuit pourquoi pas si les malades, les enfants, nous le demande...voila Bugs... chacun son poste et tout ira bien... ais je été claire???
Un hopital Bugs est un endroit trés sérieux, qu'est ce qu'une estheticienne connait à un malade souffrant, tu peux me le dire Bugs ?
si je te parles d'épilation à faire dans un service de réanimation avec le protocole d'aseptie.Tu t'y connais toi???.Moi oui, vois tu...... Seul le personnel et médecins formés peuvent entourer les grands malades, chacun sa place tu ne crois pas Bugs??? d'ou allons nous soignants, avec notre cap dans vos instituts pour travailler.Non nous restons dans nos services avec notre spécificité "cap esthetique" ou "massages harmonisants" entouré des kinés, nous sommes bien à notre place, c'est à dire avec nos malades....... jours, nuits, fériés,dimanche, jour de noel et 1er de l'an..... Avec nos huiles de massage, nos limes,nos maquillages, pour les rendent plus doux, plus beaux, à minuit pourquoi pas si les malades, les enfants, nous le demande...voila Bugs... chacun son poste et tout ira bien... ais je été claire???
-
claude
bonjour, il y a actuellemnt un engoument par la profession de l 'esthetique dans le social mais conbien de deçue au bout dans le loir et cher je lie sur le journal tour de vis dans la reinsertion un organisme qui faisait un très bon travail n'aplus la possiblité d'exiter, l'etat coupe les fonds, et le conseil general serre la vis le milieu hospitalier va preferer recruter infirmièrer ou aidses soignants aller il ne faut pas rever pour quelques vacations ouvertes par çi par la combien de décue