Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la valeur du diplome d'ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sissi

la valeur du diplome d'ASS

Message non lu par sissi » 05 avr. 2009 00:30

j'ai cru entendre dire, que la valeur du dîplome ne valait dans très peu de temps pas grand chose, vous pouvez STP me donner plus de renseignements, car j'aimerais passer ce diplôme.
Merci de bien vouloir me donner des infos.

vir

Re: la valeur du diplome d'ASS

Message non lu par vir » 05 avr. 2009 11:28

Bonjour,
je suis actuellement en 1ère année et je n'ai pas entendu parler de ça!!!Et d'ailleurs qu'entends tu par "ne vaudrait plus grand chose"?Pour être ASS il faut avoir le diplôme d'Etat et il en existe qu'un, au vue de la formation et des épreuves du diplôme je ne pense pas qu'il ne vâle rien. Mais pourrais-tu me dire où tu as entendu et celà et ce qui était dit exactement stp?
En tout cas si c'est le métier que tu souhaite faire je te conseille de faire la formation. Bonne continuation

Clo

Message non lu par Clo » 05 avr. 2009 14:03

C'est un diplôme d'Etat donc je ne vois pas comment il pourrait perdre "de la valeur"... Qu'as-tu entendu au juste ? Et où ?

Clo

interrogations

Message non lu par interrogations » 05 avr. 2009 14:43

ta question....
il vaut peu :trois ans d'étude et une reconnaissance BAC+2 seulement....
peut-on tomber plus bas????
il faut simplement se demander si on ne va pas passer comme les enseignants avec un master à passer..car sinon, effectivement,que vaudra notre diplome???
il n'est pas conforme aux études européennes...
ira t on vers l'apprentssage et la reconnaissance des acquis
etc....
çà pose beaucoup d'interrogations

Sophie

Message non lu par Sophie » 05 avr. 2009 18:46

Valeur en baisse ou non, c'est un diplôme d'Etat nécessaire pour exercer en tant qu'assistant de service social.

Peux tu préciser ta pensée ? Pourquoi ce diplôme ne vaudrait il plus grand chose ?

Répondre