Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours CG fonction publique
-
sarah14
concours CG fonction publique
Bonjour, je passe le concours de la fonction publique jeudi prochain, je pensais que ce serait une simple synthèse qui serait demandée, mais selon certains échos ce n'est pas tout à fait ça. On m'a parlé d'une situation évoquée Mme X av telles problématiques. et qu'on nous demandait de faire un rapport sur cette pbmatique avec les docs en piece jointe. mais comment lier la sitation aux docs?
-
Florence
Re: concours CG fonction publique
Salut,
Ben en fait, dans ce cas, tu dois rédiger un rapport social en te basant sur les éléments de la vie de la famille apportés dans les docs. Et tu dois proposer ton plan d'intervention, tel que tu le proposerais à la famille (sauf qu'en réalité, on en discute avec la famille, mais bon, faut faire comme si on arrivait avec le plan d'actions tout ficelé dans la tête)
Ben en fait, dans ce cas, tu dois rédiger un rapport social en te basant sur les éléments de la vie de la famille apportés dans les docs. Et tu dois proposer ton plan d'intervention, tel que tu le proposerais à la famille (sauf qu'en réalité, on en discute avec la famille, mais bon, faut faire comme si on arrivait avec le plan d'actions tout ficelé dans la tête)
-
sarah14
ok je te remercie, tu l'a passé il y a longtps? tu étais tombée sur ce genre de sujet?
-
Florence
Je l'ai passé à l'automne 2008, dans 2 départements différents : dans le 1er, c'était une synthèse de doc comme au DE (mais en 3 h au lieu de 4 !) ; dans le 2ème, c'était un rapport social.
Cette épreuve m'avait parue difficile ... et pourtant, j'ai été sélectionnée pour l'oral, et je l'ai eu, alors que l'autre, j'ai échoué à l'oral.
Cette épreuve m'avait parue difficile ... et pourtant, j'ai été sélectionnée pour l'oral, et je l'ai eu, alors que l'autre, j'ai échoué à l'oral.
-
sarah14
ok merci pour tes conseils! je décolle demain matin! je croise les doigts
-
Florence
Alors, c'était comment ? tu le passais en région parisienne, c'est ça (au vu de la date, je savais qu'il y en avait un, mais j'avais oublié) ? Dans ce cas, ça devait être une synthèse de doc, non ?
-
sarah14
je suis tombée sur une synthèse de documents. C'était sur la prise en charge sociale des gens du voyage. J'ai été un peu juste niveau temps, donc je ne sais pas trop, peut-etre baclée à la fin... plus qu'à attendre les résultats (en mai)!!! je croise les doigts pour passer pour l'oral!
-
emilie
salut,
tout comme toi j'étais à Pantin la semaine dernière, faut dire qu'on étais pas les seules !!!!
je me demandais quel plan vous avez proposé pour cette synthèse, car plus les jours passent plus je doute .
Ce que j'ai fait :
I/Etat des lieux:
a) les gens du voyage : qui sont ils?
b) quels sont leurs droits?
II/ Proposition et exemples :
a) les schémas départementaux
b) les CAF
tout comme toi j'étais à Pantin la semaine dernière, faut dire qu'on étais pas les seules !!!!
je me demandais quel plan vous avez proposé pour cette synthèse, car plus les jours passent plus je doute .
Ce que j'ai fait :
I/Etat des lieux:
a) les gens du voyage : qui sont ils?
b) quels sont leurs droits?
II/ Proposition et exemples :
a) les schémas départementaux
b) les CAF
-
Célia
ouh là emilie, moi j'ai pas fais pareil du tout, tu me mets le doutes maintenant mdr
Moi j'ai fais
I / qui sont les gens du voyages
a) définitions
b) mode de vie
II / les prises en charge social
avec des sous parties
III / limites de cette prise en charge
avec des sous parties également
Déjà je pense m'etre plantée en ayant fait 3 parties ! et de plus, comme dit sarah14, le temps m'a manqué et j'ai un peu baclé à la fin
enfin, on verra bien, verdict dans un peu plus d'un mois !
Moi j'ai fais
I / qui sont les gens du voyages
a) définitions
b) mode de vie
II / les prises en charge social
avec des sous parties
III / limites de cette prise en charge
avec des sous parties également
Déjà je pense m'etre plantée en ayant fait 3 parties ! et de plus, comme dit sarah14, le temps m'a manqué et j'ai un peu baclé à la fin
enfin, on verra bien, verdict dans un peu plus d'un mois !
-
M
Moi j'ai trouvé super compliqué cette synthèse! Je n'ai absolument pas eu le tps de terminer!! Je n'ai donc pas eu le temps de terminer donc pas de conclusion (ce qui signifie je crois d'emblée en dessous de 10/20?)
Je n'ai pas fait comme vous pour le plan!
Moi j'ai fait:
I/ Les gens du voyage: une population aux caractéristiques polymorphes
A. Une population mal connue du grand public et des institutions
B. Et cette méconnaissance conduit à des incohérences de prise en charge du public
II/ Quels accompagnements possibles pour répondre aux besoins des gens du voyage?
A. L'émergence des initiatives locales
B. La nécessité de reponsabiliser chacun des intervenants mais aussi du public concerné
Je n'ai pas fait comme vous pour le plan!
Moi j'ai fait:
I/ Les gens du voyage: une population aux caractéristiques polymorphes
A. Une population mal connue du grand public et des institutions
B. Et cette méconnaissance conduit à des incohérences de prise en charge du public
II/ Quels accompagnements possibles pour répondre aux besoins des gens du voyage?
A. L'émergence des initiatives locales
B. La nécessité de reponsabiliser chacun des intervenants mais aussi du public concerné