Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours marseille 14 mars

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

Re: concours marseille 14 mars

Message non lu par elodie » 06 avr. 2009 18:58

Ne parlons pas de statut alors,la différence qu'il y a en fait c'est que la selection de l'imf concerne seulement l'entrée à l'école, et à la fin des 3 ans de formation tu devras passer un autre concours pour valider les 3 ans de formation.Ce n'est pas comme un concours où à la fin des 3 ans tu dois faire un mémoire,celà veut dire alors qu'au yeux de l'etat tu sera un travailleur so qu'à la fin de la formation lorsque tu sera diplomé(e).En gros l'école veut minimiser l'échec des étudiants et pour celà elle veut garder une certaine pression car qui dit concours dit travail etc...,merci pour ta franchise j'éspère que c'est plus clair maintenant.

julie

Message non lu par julie » 06 avr. 2009 19:17

Slt Elodie,

tu dis que iront à l'oral uniquement ceux qui ont une note supérieure à la moyenne du concours, donc si admettons la moyenne est de 12 et qu'on a 11, on n'est donc pas sélectionné pour l'oral? Mais le but de la sélection ce n'est pas justement d'assouplir l'entrée pour l'école ? merci

G

Message non lu par G » 06 avr. 2009 22:44

Je crois que ce qui voulait être dit peut se traduire comme ça:

Tu rentres en formation pour 3 ans mais c'est l'école qui choisit (en 3eme année) quels étudiants elle présente au DE, afin de limiter son taux d'échec.

En tout cas c'est ainsi que procède l'IRTS de Marseille.

++

elodie

Message non lu par elodie » 07 avr. 2009 10:29

Slt julie et G ,oui en effet si tu as 11 et que la moyenne et de 12 tu ne seras pas admise.
G tu as tout à fait compris ce que j'ai essayé d'expliquer,merci.

julie

Message non lu par julie » 09 avr. 2009 19:05

Salut tout le monde,

Je voulais savoir si vous connaissiez l'heure à laquelle on doit passer l'oral du 15/04/09.Merci

Will

Message non lu par Will » 09 avr. 2009 20:29

Je n'ai aucune idée de l'heure à laquelle on doit se pointer pour l'oral, ça doit être tôt le matin j'imagine vu que c'est programmé sur une journée entière!

Sinon j'ai perdu ma feuille ou est noté le moment où on a les résultats des sélections écrites. C'est demain non? Quelqu'un pourrait il me dire à quelle heure? Merci d'avance!

Et Elodie il n'y a pas que des filles, hé hé...

.

Message non lu par . » 09 avr. 2009 21:13

l'année dernière c'était de 9hà17h

ass Marseille

Message non lu par ass Marseille » 09 avr. 2009 21:14

L'école qui choisit qui elle présente; ce n'est pas nouveau.

Emilie

Message non lu par Emilie » 10 avr. 2009 00:17

Quelqu'un sait en quoi consiste l'oral ?
Et j'avais lu deux dates, 15 et 22, je me trompe ?

nes

Message non lu par nes » 10 avr. 2009 10:35

De toute façon la consultation des résultats de l'écrit sont affichés à l'éécole et sur le net(j'espère que vous avez garder votre numéro de candidat qui était sur la convoc' de l'écrit)aujourd'hui à partir de 17h donc nous aurons les dates de nos convocations... N'oubliez pas que l'affichage tiendra lieu de convocation pour l'oral et qu'il n'y aura pas d'autres avis de leur part!

Roulement de tambour... lol

Répondre