Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide pour recherche d'emploi Assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lamia

Re: Aide pour recherche d'emploi Assistante sociale

Message non lu par lamia » 19 févr. 2009 19:51

ameliorer votre style pour que les autres puissent vous répondre

Noémie

Message non lu par Noémie » 07 avr. 2009 11:08

Bonjour tout le monde,

Je me présente : Noémie,Belge, assistante sociale.
J'ai participé avec l'école de Lille, à une formation adaptation pour obtenir l'équivalence de mon diplôme.

Je vis à Brest depuis le 02 janvier.
J'ai écrit à énormément d'endroits, tels que : CG, CAF, CPAM, MSA, ASA, SPIP, diverses assos. Et que des réponses négatives en retour.

Y'en a-t-il parmi vous qui habitent dans ma région et qui pourraient peut-être me conseiller trouver de nouveaux endroits où je pourrais écrire?

Merci d'avance, Noémie.

...

Message non lu par ... » 07 avr. 2009 13:37

Plusieurs petites choses :

Il ne sert de toute façon à RIEN de postuler 6 mois avant les résultats du DE pour la simple et bonne raison que les employeurs répondent alors d attendre d avoir le DE...

Les écoles, qu on le veuille ou non, préparent très mal à l après et rares sont celles qui informent sur les concours de la FPT, EN, FPH etc... Peut-être pour ne pas nous démotiver ? lol. Car il y aurait malheureusement de quoi !

Pour répondre à tes questions, tu peux travailler au CG sans le concours mais tu seras alors CONTRACTUELLE. Une fois que tu auras ton concours et que tu seras sur 1 poste vaquant, tu seras alors STAGIAIRE puis TITULAIRE.
Malheureusement, ça devient le parcours du combattant pr devenir titulaire... !!
Bref. Si tu passes ton concours de la FPT sur Paris; tu peux bosser par la suite en Provine mais il me semble que les autres départements devront payer pr t avoir... 1 truc de ce style là... Mais renseigne toi auprès de l organisme qui organise ton concours.

Bon courage,

Répondre