Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ai-je droit au RMI ?
-
teixeira sara
Re: Ai-je droit au RMI ?
Je gagne par mois par fois 400euros parfois 500 ça depand de mois,c'est pas suffis parce j'ai un fils et mon mari gagne smic.vous pensez qui je peu avoir un compliment salarie?
-
Florence
Avec le RMI, non, vous êtes au-dessus des plafonds.
Avec la mise en place du RSA en juin-juillet prochain, peut-être, à vérifier à ce moment là ...
Avec la mise en place du RSA en juin-juillet prochain, peut-être, à vérifier à ce moment là ...
-
Florence
- Pour Teixera Sara :
Sur le site de la CAF, vous pouvez faire une simulation pour savoir si vous aurez droit au RSA quand il sera mis en place :
https://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/testrsa
Il faudra indiquer vos revenus (la moyenne), ceux de votre conjoint, et votre situation familale.
Sur le site de la CAF, vous pouvez faire une simulation pour savoir si vous aurez droit au RSA quand il sera mis en place :
https://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/testrsa
Il faudra indiquer vos revenus (la moyenne), ceux de votre conjoint, et votre situation familale.
-
sab
Bonjour a tous
En regardant toutes vos questions et réponses, je suis un peu perdu concernant le droit au RMI .
Actuellement, je suis dans l'attente de la réponse pour le RMI que j'ai déposé le 25 mars 09.
L'assistante sociale m'a dit que j'y avait le droit vu que je suis enceinte (malgré mes - de 26 ans).
Mais le probleme est que je ne sais pAs si j'y aurais vraiment le droit, car, juste avant j'ai eu les assedics (ARE) et pas de droit pour l'ASS.
Si j'ai bien compris, ils prennent en compte tous ce qu'on a percu avant notre demande??
Si oui savez vous de combien il ne faut pas dépasser l'ARE pour les 3 mois avant la demande RMI?????
Et en combien de temps est traité le dossier de RMI??
Je vous remercie pour vos réponses
En regardant toutes vos questions et réponses, je suis un peu perdu concernant le droit au RMI .
Actuellement, je suis dans l'attente de la réponse pour le RMI que j'ai déposé le 25 mars 09.
L'assistante sociale m'a dit que j'y avait le droit vu que je suis enceinte (malgré mes - de 26 ans).
Mais le probleme est que je ne sais pAs si j'y aurais vraiment le droit, car, juste avant j'ai eu les assedics (ARE) et pas de droit pour l'ASS.
Si j'ai bien compris, ils prennent en compte tous ce qu'on a percu avant notre demande??
Si oui savez vous de combien il ne faut pas dépasser l'ARE pour les 3 mois avant la demande RMI?????
Et en combien de temps est traité le dossier de RMI??
Je vous remercie pour vos réponses
-
Florence
Bonjour Sab,
Oui, tu auras droit au RMI, puisque tu es enceinte. (tu es considérée comme ayant un enfant à charge)
Sauf si tu as un compagnon ... car dans ce cas, ses ressources seront prises en compte.
Si le père de ton futur bébé ne vit pas avec toi et n'a pas de contact avec toi, tu peux même demander l'API (alloc parent Isolé)
Ne t'inquiète pas pour tes ressources précédentes, si tu as rapporté un justificatif des Assedic indiquant que tu n'avais plus d'iindemnités, l'Assistante Sociale a dû cocher une case pour faire annuler tes ressources précédentes.
Le montant mensuel à ne pas dépasser est celui du RMI : 400 € pour une personne seule, ou 572 € avec un enfant.
Oui, tu auras droit au RMI, puisque tu es enceinte. (tu es considérée comme ayant un enfant à charge)
Sauf si tu as un compagnon ... car dans ce cas, ses ressources seront prises en compte.
Si le père de ton futur bébé ne vit pas avec toi et n'a pas de contact avec toi, tu peux même demander l'API (alloc parent Isolé)
Ne t'inquiète pas pour tes ressources précédentes, si tu as rapporté un justificatif des Assedic indiquant que tu n'avais plus d'iindemnités, l'Assistante Sociale a dû cocher une case pour faire annuler tes ressources précédentes.
Le montant mensuel à ne pas dépasser est celui du RMI : 400 € pour une personne seule, ou 572 € avec un enfant.
-
sab
Bonjour
Merci a toi Florence pour ta réponse.
En effet j'ai bien le droit au RMI, j'ai eu la réponse hier en consultant mon dossier sur le net.
Ils m'ont meme versé une prime de solidarité active sans que je sache a quoi cela correspond
:hein?: .
Merci encore pour ta réponse.
Bonne soirée :bye:
Merci a toi Florence pour ta réponse.
En effet j'ai bien le droit au RMI, j'ai eu la réponse hier en consultant mon dossier sur le net.
Ils m'ont meme versé une prime de solidarité active sans que je sache a quoi cela correspond
:hein?: .
Merci encore pour ta réponse.
Bonne soirée :bye:
-
stef
bonjour j'ai 20ans je vie en couple avec un enfant je ne travail pas ni etudiante ai je droit au rmi merci
-
Jo47
Oui, stef, vous avez droit au RMI à condition que vos revenus ne dépassent pas le barême fixé pour un couple avec un enfant, soit 683,31 € exactement. Faites votre demande auprès de l'assistante sociale de votre secteur ou bien le CCAS de votre ville.
-
MH
Nimporte quoi ... y'en a combien des bénéficiaires du RMI qui vivent en camion et font le tour du monde ? Énormément ! En tout cas parmi les accompagnements que j'avais, il y en avait pas mal!
Il faut arrêter de penser que l'on doit séquestrer les bénéficiaires du RMI dans le département où ils se sont inscrits !!
Il faut arrêter de penser que l'on doit séquestrer les bénéficiaires du RMI dans le département où ils se sont inscrits !!
-
Florence
- Pour Sab : les 200 € que tu as touché, c'est une priime exceptionnelle accordée pour ce mois de mars (perçue début avril) pour les personnes qui touchent des minima sociaux : RMI, ASS, AAH.
Bon courage !
- Pour Stef : je précise par rapport à la réponse de Jo47 que le plafond de 683 € comprend toutes les ressources : salaire ou indemnités éventuelles de votre compagnon, + prestation PAJE si l'enfant a moins de 3 ans.
Si vous touchez moins que ce plafond, vous percevrez la différence.
Seule l'allocation logement n'est pas comptée et pourra s'ajouter.
- Pour MH : je ne vois pas bien à quoi ton message fait allusion ???
J'ai dû louper quelque chose ... ou ça renvoie à un vieux message ?
Bon courage !
- Pour Stef : je précise par rapport à la réponse de Jo47 que le plafond de 683 € comprend toutes les ressources : salaire ou indemnités éventuelles de votre compagnon, + prestation PAJE si l'enfant a moins de 3 ans.
Si vous touchez moins que ce plafond, vous percevrez la différence.
Seule l'allocation logement n'est pas comptée et pourra s'ajouter.
- Pour MH : je ne vois pas bien à quoi ton message fait allusion ???
J'ai dû louper quelque chose ... ou ça renvoie à un vieux message ?