Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre d'appui pour demande de logement

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pierre

Re: lettre d'appui pour demande de logement

Message non lu par Pierre » 07 avr. 2009 12:39

Débute ton courrier par une formule telle que : Je suis travailleur social pour tel organise. dans le cadre de mes fonction j'ai rencontré mr X; mme Y. Ce couple connait actuellement des difficulté liées au logement . En effet ... Là tu developpe leur situation en te limitant aux faits qui engendre la difficulté.
Bon courage.

Cémoi

Message non lu par Cémoi » 07 avr. 2009 14:34

Bonjour les collègues.

ça me fait toujours marrer de voir à quelle point nous pouvons montrer les dents face à des collègues pour défendre notre profession mais à quel point on est totalement dans l'incapacité de l'ouvrir quand il s'agit de revendiquer. Le sujet lancé par Zandra n'est pas une polémique sur le statut et je vous trouve peu AS justement quand vous l'allumez comme ça alors qu'elle n'y est pour rien si son emmployeur l'embauche comme faisant fonction d'AS.

Donc Zandra pour ta lettre explique brièvement le parcours de la personne dans ces démarches de logement, les freins qu'elles rencontrent et le pourquoi tu fais cette démarche de lettre d'appui vis à vis d'elle.

Bon courage dans ta fonction et n'hésite pas à solliciter les collègues du forum malgré leur accueil bourru ;)

Joe

Message non lu par Joe » 07 avr. 2009 16:51

Cémoi président!!!

Les conseils de Pierre sont très bien: "en tant que travailleur sociale, j'ai été amené à rencontrer mr ou mme X connaissant des difficultés pour..."

Si tu as été embauché c'est que tu as des qualités rédactionnelles, peut être pas reconnues par le diplôme d'AS mais franchement c'est pas ça qui va dire si tu sais écrire un courrier ou non. L'essentiel est de faire passer le message et d'avancer les faits qui montrent que la famille est en difficulté tout en respectant le secret professionnel. Le mieux est c'est vrai de voir avec la famille ce que tu mets dans la lettre.

Bon courage!!!

Clo

Message non lu par Clo » 07 avr. 2009 18:35

@Cémoi : revendiquer quoi ?

Clo

Zandra AS

Message non lu par Zandra AS » 07 avr. 2009 19:39

Un grand merci à Pierre, Cémoi et et joe. Vos conseils m'aident grandement. J'ai pris rdv avec la famille et je suivrais vos conseils pour la rédaction de la lettre.
Encore merci de m'avoir fait part de votre experience pour m'aider à débuter correctement.

x

Message non lu par x » 07 avr. 2009 21:13

moi je suis médecin non diplômée qui veut se faire soigner???

Non zora on t'embête et c'est nul, c'est un 2 ème sujet par rapport au tien... mais c'est en même complètement incroyable ( youhou!!!) de lire je suis as non diplomée... je comprends les réactions...

pour ta lettre, suis les conseils de pierre... effectivement un bref rappel de la situation et appuit sur le spoints essentiels à la demande d'un logement...

bon courage

ASayantlediplome(ben oui...)

Message non lu par ASayantlediplome(ben oui...) » 07 avr. 2009 21:28

De rien Zandras !
Et ce n'est pas toi que les personnes "critiquent", c'est la manière de faire de ton employeur.
Après, tu as certainement des compétences, en tout cas je ne me permettrait absolument pas de les mettre en doute !

seb

Message non lu par seb » 08 avr. 2009 00:06

hello!

bon ben moi demain je pose une RTT et je me fais avocat pour une journée....ou chirurgien cardio, j'hesite ....si les diplômes n'ont plus de valeurs.....

Pas de diplome, pas de code de déonthologie à respecter obligatoirement! seulement une ethique!

Ton patron est hypocrite! En cas de pépin, es tu sur qu'il en prendra la responsabilité?????????

Cémoi

Message non lu par Cémoi » 08 avr. 2009 11:04

Clo : revendiquer pour une reconnaissance bac +3, pour de meilleurs salaires, pour de la reconnaissance dans notre profession, pour tout ce pourquoi on se fâche sur les forums mais pour lesquels on ne voit pas les AS dans la rue !

Pierre

Message non lu par Pierre » 08 avr. 2009 14:27

Mais si rassurez vous au lieu d'agresser, notre diplome aura tjs de la valeur. L'iade demandée par Zandra est révelatrice du fait que lorsqu'on paie un T.S non diplômé au SMIC eh ben on a un travail à la hauteur de la rémunération. C'est à chacun, là où il est de faire valoir la plus value d'une formation et d'un diplôme auprés de son employeur. Mais c'est vrai que c'est peut-être plus simple de taper sur une pauvre petite collègue qui veut un travail (et le faire correctement) et un salaire.....

Répondre