Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sdf et rmi

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florence

Re: sdf et rmi

Message non lu par Florence » 28 nov. 2008 15:46

Bonjour Gilles,

Si vous n'avez aucun revenu depuis 3 mois, vous devriez pouvoir toucher le RMI, mais il faut avoir plus de 25 ans.
Il faudra aussi la notification de rejet (refus) des Assedic, qui prouve que vous n'êtes pas indemnisé.
Prenez rendez-vous avec une assistante sociale de secteur (dans le "Centre Médico-social" ou "Maison de la solidarité" du quartier où vous résidez actuellement) ou bien au CCAS de la ville pour constituer le dossier.

Malheureusement, si le dossier n'est fait que la semaine prochaine, on sera en décembre, vous ne toucherez rien avant début janvier. A moins de pouvoir demander une avance à la CAF, à voir avec la personne qui vous aidera à remplir votre demande.
Bon courage à vous.

Albert

Message non lu par Albert » 05 déc. 2008 13:15

Bonjour,
Je suis au RMI depuis quelques mois, et sans domicile fixe depuis peu. Je viens de recevoir mon papier de déclaration trimestrielle, et j'hésite à leur signaler que je ne suis plus hébergé à titre gratuit, car j'ai peur qu'ils/elles me sucrent une part d'allocs, qui me sont absolument nécessaires en ce moment.
D'un autre côté on m'a dit qu'en tant qu'sdf on touche l'équivalent des APL en plus du RMI.
Pouvez vous m'éclairer?
Merci infiniment.

sabrina

Message non lu par sabrina » 08 févr. 2009 17:20

bonjour je suis moi meme sdf depuis peu cause divorce j ai deux enfants qui attendent que je trouve un logement enfin bon je ne suispas la pour ca je voulait juste eclairé un peu tout le monde efectivement il est souvent dificile pour moi d aller chercher mon courrier en ce qui me concerne je le prend au ccas mais etant un peu là et un peu là j ai parfoit du mal de plus si je ne vais pas le chercher a une date precise il renvoye tout a la caf et rebelote je doit tout recommencer alors que nous ne somme meme pas prevenue lorsque j'y suis aller ilm on dit ha non vous n etes plus inscrite ici vous n avez plus d adresse refaite donc un dossier et voila du retard c'est pas faute de bossé je suis une personne courageuse qui ne boit pas ne se drogue pas mais encore pas de logement et pourtant je leur et demander n importe ou que voulez vous c'(est aisi fait il est dificile d 'etre sdf de trouvez un logement mais rassurer vous il nous ecoute quand meme et nous promete souvent qu il ferons leur possible alors quiand je vois des logement vide ca me fou en colere la je me suis diriger vers le graal qui est une assos qui aide a trouvez un logement dans le privé on verra bien j espere que ce petit bout de ma vie vous aura eclairé sur kes gens comme moi car il y en a !!!!!!!

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 08 févr. 2009 21:27

Bon courage à vous Sabrina, et surtout à vos 2 enfants.

gigi

Message non lu par gigi » 09 févr. 2009 16:00

Bonjour,

Des personnes sans domicile fixe qui s'en sortent cela existent même si elles ne sont pas nombreuses.

sabrina

Re:

Message non lu par sabrina » 09 févr. 2009 18:44

merci oui biensur moi perso je ne suis pas facher avec les institution au contraire je suis sur que je vais trouvez c'est clair avec de l espoir on arrive a tout n'est ce pas ??? evidement j ai hate de trouvez pour petit enfin mespetit !ils sont pas si petit fille de 11 ans et garcon de 13 ans je cherche et je trouverait j ai l avantage de ne pas etre dificile meme trés loin je m en fou perso je vous tient au courrant si ca vous tente pardon pour l orthographe

lalou

Re: trouver un logement

Message non lu par lalou » 13 févr. 2009 17:29

Sabrina, je vous encourage à vous rapprocher d'une antenne d'Habitat et Humanisme, il y en a dans de nombreuses villes de France. Cette association aide les personnes à accéder à un logement et les accompagne dans la durée lorsqu'elles ont trouvé un logement. Chaque personne y est considérée comme une PERSONNE. Bon courage.

jean marie

Message non lu par jean marie » 08 avr. 2009 11:13

bonjour,

j'ai un ami qui est sdf, donc qui n'a aucun revenu et vit dans la rue.
Je souhaite l'aider, mais je ne connais pas les démarches à suivre afin qu'il puisse s'en sortir.
Alors voilà, est ce qu'il a le droit au RMI dans un premier temps?
et quels sont les démarches si oui.
MERCI DE VOTRE AIDE

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 01 juin 2009 11:20

Bonjour à tous!

Je réalise actuellement un mémoire sur les personnes SDF et leur rapport au corps.
Je recherche des travailleurs sociaux ou des socio-esthéticiennes travaillant avec ce public pour leur soumettre des questionnaires qui permettront d'alimenter mon analyse. Si vous êtes intéressés, vous pouvez me contacter à manzanita040@hotmail.fr

Je vous remercie d'avance!

lerste georgette

cpas rmi de belgique

Message non lu par lerste georgette » 29 janv. 2010 21:03

je n est plus de logement j ai du prendre une adresse de référence qui veut dire que l adresse que je doit donner au cpas et que on ma expliquer que je ne peut pas y dormir que se n est que pour mon courier ses se que je fait mais pour avoire du rmi je suis obliger d avoire une persone ou y dormir et avoire le salaire pour faire le calcule pour avoire une some du rmi se qui est fait mais pour mon courier que le cpas elle doit envoyer le courier a mon adresse de reference et pas ou je doit dormire vu que la poste n est pas aucourent que je loge autre par que mon adresse de referenceet le cpas envoye mon courier et je ne le recoie jamai il est retourner au cpas donc les convocation je ne l est sais jamai et comment voulais vous que je sache que je suis apeler pour avoire une evolution du stage que je suis entrint de faire et a cause de sa on ma stoper mon rmi puige avoire une réponce a ma question le plus rapidement possible svp merci a vous

Répondre