Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
financement prépa aux épreuves d admission à l école d assistante sociale
-
zarrougui
financement prépa aux épreuves d admission à l école d assistante sociale
actuellement je suis aide soignante dans un chu,suite à un accident du trvail je rencontre des difficultées a exercer mon métier.Je souhaite m orienter vers le métier d assistante sociale,j aimerais savoir si mon employeur peut me financer ma prépa en me maintenant mon salaire comme dans le cadre d un congé individuel de formation,sinon vers quel organisme je peux m adresser??
-
Florence
Re: financement prépa aux épreuves d admission à l école d assistante sociale
Bonjour,
Oui, votre employeur peut financer une formation. Si vous êtes dans le public, il faut vous adresser à la DRH.
Mais attention :
- si l'employeur finance la prépa, il ne financera pas les 3 ans de formation qui suivent !
- ne pas oublier que le concours d'entrée est niveau bac, si vous n'avez pas le Bac, il faudra passer les épreuves de la DRASS pour équivalence
Oui, votre employeur peut financer une formation. Si vous êtes dans le public, il faut vous adresser à la DRH.
Mais attention :
- si l'employeur finance la prépa, il ne financera pas les 3 ans de formation qui suivent !
- ne pas oublier que le concours d'entrée est niveau bac, si vous n'avez pas le Bac, il faudra passer les épreuves de la DRASS pour équivalence