Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

compréhension d'une situation sociétale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
émilie

compréhension d'une situation sociétale

Message non lu par émilie » 09 avr. 2009 17:52

Bonjour!

Je passe les oraux à la Réunion dans qq jours et je dois passer l'épreuve de compréhension d'une situation sociétale!je stress à mort parce que g pas d'infos sur cette épreuve!:crying:

Quelqu'un pourrait-il me dire comment se déroule l'épreuve?et me donner des exemples ou où en trouver?

Merci :)

David

Re: compréhension d'une situation sociétale

Message non lu par David » 10 avr. 2009 17:16

Bonjour!

Je suis dans la même situation qu'Emilie. A quelques jours des oraux, je ne sais toujours pas ce qu'est une épreuve de compréhension d'une situation sociétale. J'ai cherché un peu partout sur le web, impossible de trouver une réponse.

Je renouvelle donc l'appel d'Emilie, si quelqu'un sait ce qu'est cette épreuve, n'hésitez pas à nous contacter.

Merci d'avance. :)

David.

chupa

Message non lu par chupa » 14 avr. 2009 09:18

bonjour à tous les deux, l'épreuve de compréhension d'une situation sociétale, d'après les renseignement que j'ai eu, c'est une étude de cas

David

Message non lu par David » 14 avr. 2009 09:44

Merci Chupa, c'est sympa de nous avoir renseigné.

J'ai toutefois, une autre question: Cette étude est une épreuve écrite ou orale? (Je pose cette question, car la convocation à cette épreuve ressemble à une convocation à une épreuve écrite.)

Merci d'avance :)

lyzzie974

Message non lu par lyzzie974 » 14 avr. 2009 14:53

salut a tous
moi aussi je passe l'oral bientot et moi aussi je stresse a mort!!!
une rumeur courre comme koi yen a qui aurait des infos et qui les garde pour eux car c'est un concours. bravo la solidarité!
en ce qui me concerne j'ai une petite idée que je vais partager. un cas sociétal est un problème qui a un impact économique social et environnemental d'après ce que j'au pu trouver. donc l'étude d'un cas sociétal c'est l'étude d'un problème et social et économique et environnemental. j'espère que je ne me trompe pas...
bonne chance a tous!!!

smile974

Message non lu par smile974 » 14 avr. 2009 17:48

slt, kom je vois je ss pas la seule à ne pas savoir vraiment komen va se passer l'épreuve d'oral..ça craint!! y a personne pr ns aider?! :o(

Rachel

Message non lu par Rachel » 15 avr. 2009 10:08

Salut tout le monde!
Peut être pouvez-vous appeler les écoles où vous passez les oraux pour avoir des renseignements sur les épreuves?!
Bon courage!

Danie

Message non lu par Danie » 15 avr. 2009 16:20

Bonjour à tous,
David, ce sera une épreuve écrite.
Et c'est également une nouvelle épreuve dûe à la réforme. Disosn que la sélection est rude! Bon courage à tous et à moi. Sourire!

David

Message non lu par David » 15 avr. 2009 16:34

Merci beaucoup Danie.

On va essayer d'assurer sereinement.

Courage et bonne m***e à tous.

:)

émilie

Message non lu par émilie » 15 avr. 2009 17:42

Coucou

Merci beaucoup à tous ceux qui ont lâché des renseignements!c super sympa de votre part!

Si c'est une épreuve écrite ben sa va être très court vu que sa dure que 30 minutes!

J'ai un ami (il est en 2me année ES) qui m'a dit que pour cette épreuve fallait juste faire preuve de logique. Il sait pas trop en quoi sa consiste vu que sa vient sortir mais qu'il fallait savoir déterminer les intervenants, les moyens et les solutions.

Bon c'est pas grand chose mais j'espère que sa va vous aider!Si j'ai d'autres infos je vous tiens au courant! ;)

Répondre