bonjour à toutes et tous
voilà ma question que j ai déjà posé mais surement pas au bon sujet.j ai été reçu à l écrit et je passe l oral le 28 mai a limoges .mon soucis est que je fais financer ma formation par le fongécif et qu il ne couvre que 675 heures de stages sur 1800 m ont ils dit ,alors le reste du stage je serais obliger de reintrégrer mon emploi actuel et de faire mon stage en meme temps ou de chercher un cdd de nuit pour pouvoir vivre car je suis mariée et mére de trois adolescentes donc je ne peux pas me passer de revenus,quelqu un a t'il vécut cette situation et comment cela c est il passer sinon penser vous que se soit réalisable,pouvez vous me dire a qui au conseil général on doit envoyer sa demande de financement et si il nous mute ou ils veulent quand ils nous financent ou est ce que l'on reste dans sa région merci beaucoup de m aider car je ne sait pas quoi faire et l oral est bientot il faut que je sache quoi répondre si ils me parle du financement de ma formation :hein?:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Travail &formation besoin d'aide
-
Florence
Re: Travail &formation besoin d'aide
Bonjour,
Solution simple : accepter le CIF pour un an, puis négocier une rupture conventionnelle de CDI (nouveau mode de rupture "d'un commun accord") qui permet ensuite de toucher les Assedic. C'est tout à fait légal.
Il faudra l'accord de l'employeur, mais si il accepte le CIF, pourquoi pas la rupture ... Et sinon, il sera toujours temps de se "faire licencier".
De plus, renseigne-toi, ton conseil régional accepte peut-être le cumul Assedic + bourse en travail social : sur critères sociaux, avec 3 enfants à charge, tu devrais y avoir droit ... sauf si ton mari gagne des mille et des cents ! (dans la même situation que toi, je touchais 1000 € annuels de bourse, c'est toujours ça ... pour les déplacements, par ex.)
Solution simple : accepter le CIF pour un an, puis négocier une rupture conventionnelle de CDI (nouveau mode de rupture "d'un commun accord") qui permet ensuite de toucher les Assedic. C'est tout à fait légal.
Il faudra l'accord de l'employeur, mais si il accepte le CIF, pourquoi pas la rupture ... Et sinon, il sera toujours temps de se "faire licencier".
De plus, renseigne-toi, ton conseil régional accepte peut-être le cumul Assedic + bourse en travail social : sur critères sociaux, avec 3 enfants à charge, tu devrais y avoir droit ... sauf si ton mari gagne des mille et des cents ! (dans la même situation que toi, je touchais 1000 € annuels de bourse, c'est toujours ça ... pour les déplacements, par ex.)
-
sylvie
merci florence pour ta réponse mais je vais essayer de travailler en meme temps car je ne démissionnerai que lorsque j aurai eu mon diplome et que j aurai un emploi meme en cdd car je ne perdrai rien sinon mon mari ne sera pas d accord car j y perdrai trop financierement c est pour cela que je voulais savoir si quelqu un avait vécut la meme situation
merci car tu renseigne trés bien sur le site :bye: :bye:
merci car tu renseigne trés bien sur le site :bye: :bye:
-
ln
je confirme: les personnes percevant les assedics peuvent percevoir ( répétition je sais ...
) le bourse du conseil régional en plus... sous conditions d'éligibilités comme tout le monde !!!
-
Florence
Ok ... je ne veux pas te décourager, mais maman avec 3 ados (donc, pas toute jeune, je le sais puisque c'est mon cas
) on se fatigue plus vite. Et il faut savoir que la formation "secoue" et nous remet pas mal en cause, même à plus de 30 ou 40 ans ! De plus, elle nécessite pas mal (beaucoup même) de travail perso en 2ème et 3ème année.
Des filles de ma promo travaillaient à côté de la formation, donc oui, c'est faisable ... mais ça veut quand même dire double travail (formation + boulot sur les temps qui devraient être réservés au travail perso, + loisirs ou vie de famille)
Et surtout, AUCUNE de ces filles n'était mère de famille et elles n'avaient pas plus de 28 ans !!
Donc, il faut que ton mari s'apprête à mettre la main à la pâte et à faire le ménage et le repassage , sinon, tu ne tiendras pas le coup. Superwomen, ça ne dure pas longtemps.
Bon, c'est un conseil, parce que je suis passée par là, et d'autres aussi ... Tu fais ce que tu veux, et comme tu peux aussi en fonction de ton conjoint.
Des filles de ma promo travaillaient à côté de la formation, donc oui, c'est faisable ... mais ça veut quand même dire double travail (formation + boulot sur les temps qui devraient être réservés au travail perso, + loisirs ou vie de famille)
Et surtout, AUCUNE de ces filles n'était mère de famille et elles n'avaient pas plus de 28 ans !!
Donc, il faut que ton mari s'apprête à mettre la main à la pâte et à faire le ménage et le repassage , sinon, tu ne tiendras pas le coup. Superwomen, ça ne dure pas longtemps.
Bon, c'est un conseil, parce que je suis passée par là, et d'autres aussi ... Tu fais ce que tu veux, et comme tu peux aussi en fonction de ton conjoint.