Bonjour,
Pour l'un de mes usagers, il est envisagé qu'on fasse une demande d'aide ménagère.
J'ai contacté par téléphone sa mutuelle, qui a ouvert un dossier pr ce Mr et qu'il m'a informé d'un certain nombre d'heures d'aide ménagère gratuites, à répartir selon le besoin et l'envie de la personne.
Mais comment concrétiser cela ? Dois-je faire appel à une assoc de service à domicile ? Quelles sont les démarches exactement ?
Désolé de mon manque de savoir faire et merci d'avance pour vos infos !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Demande d'aides ménagères
-
Jo47
Re: Demande d'aides ménagères
Pour AS03 : il faut prendre contact avec une association d'aide à domicile qui établira le dossier de prise en charge par la CPAM et la mutuelle (ou d'autres organismes) en rencontrant la personne concernée par l'intervention.
-
ella6938
il faut voir avec la mutuelle. souvent c'est celle-ci qui s'occupe de contacter une association....de plus, si la personne a déjà une association qui intervient on peut demander qu'elle intervienne...mais en tel a la mutuelle tu auras toutes les réponses...
-
lora
en général lorsque je procèdes à la mise en place d'aides ménagères via la mutuelle de l'intéressé, l'organisme se charge de contacter une association.Je n'ai qu'à simplement ouvrir le dossier comme tu l'as fait et après les choses se mettent en place rapidement. En général, dans les 24 à 48h, l'intéressé est contacté par une association et l'intervention débute en fonction des besoins de la personne...
-
Sophie
Bonjour,
Si vraiment , tu veux être sure de la procédure à suivre , rappelles la mutuelle, ce sera peut-être plus simple.
Si vraiment , tu veux être sure de la procédure à suivre , rappelles la mutuelle, ce sera peut-être plus simple.
-
vadeleau
je suis a la recherche un emploi je recherche des heures de menage chez les particulier en basse normandie merci de me reponde