Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épreuves du concours à l'irts Montrouge

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kevin

Re: épreuves du concours à l'irts Montrouge

Message non lu par kevin » 10 avr. 2009 17:26

salut Marion ! donc moi j'ai passé mes oraux d'ASS à Montrouge. En fait, la première partie est constituée d'un professionnel qui va te demander de parler de tes expériences associatives, professionnelles etc... il va également peut être te poser quelques questions sur des choses dans lesquelles il veut que tu insistes! ensuite la deuxième partie est avec un psychologue qui va te poser des questions sur tes motivations, pourquoi veux tu devenir assistante sociale, et pourquoi penses tu que tu es capable de faire ce métier.. et ensuite si c'est comme moi, il te parlera des liens que tu as avec tes amis et ta famille! voilà j'espère avoir répondu au mieux à ta question! n'hésite pas si tu as d'autres informations que tu veux connaitre!

Marion

Message non lu par Marion » 10 avr. 2009 22:01

Merci Kevin ! Mais il n'y a pas de sujet d'actualité alors? Les oraux durent environ combien de temps? Une autre question d'ordre pratique cette fois, est-ce bien désservie, parce que je ne sais pas du tout comment y aller ^^.
Djamel je passe également le 5 mai à 9h et toi?.

kevin

Message non lu par kevin » 11 avr. 2009 10:29

oui c'est très facile à trouver... quand tu arrives à Paris montparnasse, au métro tu prends la ligne qui va jusqu'à porte d'orléan... et sur place, tu demandes ou se trouve la mairie de Montrouge car l'école se trouve à côté... et puis c'est bon! pour ma part je n'ai pas eu de sujet d'actualité, la première partie avec le professionnel dure 35 mins à peu près... et 20 mins avec le psychologue ! voilàvoilou

marion

Message non lu par marion » 11 avr. 2009 12:02

Merci pour tes réponses Kévin !

Djamel

Message non lu par Djamel » 11 avr. 2009 18:05

Merci Kevin ! Mais je pensais que chaque oral durerait une heure en fait c plus court que je ne le pensais.

Marion moi je passe le 5 mai dommage on aurait pu stresser ensemble LOL

Bon courage à tous en tout cas !

Djamel

Message non lu par Djamel » 12 avr. 2009 10:38

Oups Marion je passe le 5 MAI mais à 13H30 lol j'ai oublié de préciser

Marion

Message non lu par Marion » 12 avr. 2009 21:33

Ah ! D'accord ! Bah écoute je te souhaite bonne chance alors !

Ingrid

Message non lu par Ingrid » 14 avr. 2009 11:45

bonjour à tous.
j'ai eu mon écrit pr la formation d'ASS cette année à l'île de la réunion, je dois passer mon oral samedi. il y a une nouvelle épreuve, "mise en situation sociétale" savez vous en quoi çà consiste? merci d'avance.

Djamel

Message non lu par Djamel » 14 avr. 2009 15:33

Merci Marion toi aussi bonne chance !!

@ INGRID : salut, ah nan pas au courant, tu as vu ça où ? sur le site ?

En fait, savez-vous combien de personnes se présentent à MONTROUGE cette année ??

aline

Message non lu par aline » 15 avr. 2009 19:55

franchement je sais pas on doit être pas mal mais si je suis prise à MONTROUGE et que je suis aussi prise ailleurs ben je vais ailleurs car l'école MONTROUGE est la plus chère !! 800 € et quelques l'année ! c'est abusé quand même

Répondre