Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

région 59 centre de formation IRTS LOOS ou ISLV LILLE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jo

région 59 centre de formation IRTS LOOS ou ISLV LILLE

Message non lu par jo » 09 avr. 2009 21:49

bonsoir à tous,

je voudrais savoir quel est le meilleur centre de formation dans le nord entre l'IRTS de LOOS et l'ISLV de LILLE.
ou d'autres infos qui pourraient me servir pour mon choix de centre ?
merci à tous.
slts.

jo

juju

Re: région 59 centre de formation IRTS LOOS ou ISLV LILLE

Message non lu par juju » 10 avr. 2009 09:46

coucou
dans u premier temps voit si tu es accepté au deux ecoles... tu n'auras pas forcement le choix...

sinon
avantage pour l'ISL
cadre beaucoup plus agreable
trés bonne equipe de formateur
bien deservi
proche du centre ville

Alison

Message non lu par Alison » 10 avr. 2009 22:23

Je ne vais peut être pas être objective mais je dirais l'ISL.
Bon en réalité je ne sais pas trop comment ça se passe à l'IRTS mais il est vrai que l'ISL est vraiment bien desservie, proche du centre et il y a un restaurant universitaire juste à côté (je ne sais pas si c'est le cas pour Loos).

Après on m'a déjà dit qu'à l'ISL, on était beaucoup plus encadré et suivi qu'à l'IRTS ou on laisse plus d'autonomie.
Donc après tout dépend de ce que tu préfère.

jo

Message non lu par jo » 18 mai 2009 21:28

bsr
toujours et encore moi....
pouquoi ce labs de temps car de gros doutes sur mes capacités à préparer ce concours et aussi a integrer cette formation de 3 ans...
a chercher aussi un financement aupres de mon employeur qui va me licencier à cause d'un plan social
MERCI POUR VOS REPONSES
bonne soirée

Jo

nanou

Message non lu par nanou » 19 mai 2009 09:49

comme jo je m interoge sur les avantages et les inconvenients de ces 2 ecoles est ce que des eleves de l irts pourrez nous donner aussi leur avis
merci

LN

Message non lu par LN » 19 mai 2009 11:50

L'avantage pour l'IRTS est qu'il y ades modules communs avec les formations éduc, ce qui est assez encrichissant et formateur. PAr contre, l'autoformation est le maitre mot!

vi

Message non lu par vi » 19 mai 2009 12:37

c'est sur que l'ISLV est proche du centre, de la gare lille flandres
Les 2 sont assez loin des stations de métro.

Après, à l'ISLV, tu es plus encadré, plus "materné" alors qu'à l'IRTS on te laisse une plus grande autonomie.

J'ai fait mes études à l'ISLV et j'ai regretté ce choix car j'ai une personnalité qui colle mieux à l'IRTS

de plus, il me semble que l'ISLV n'a pas toujours bonne réputation auprès des formateurs terrain et je me suis souvent vue refuser des stages car j'étais à l'ISLV et pas à l"IRTS. cela dit, ceux de l'IRTS disent la même chose par rapport à l'ISLV.

l'ISLV est à l'université catholique de Lille donc il y a ce coté vie étudiante et le RU qui offre un choix varié mais à Loos il y a une caféteria il me semble.

Bref, tout dépend de comment on veut travailler, il me semble que l'autonomie à l'école te prépare mieux à la vie professionelle (on ne viendra pas nous donner les nouveaux textes et nouvelles lois, c'est à nous d'aller les chercher, de nous documenter)! à l'ISLV, le travail personnel est peut-être moins important.

au final, les 2 écoles préparent bien au DE, je ne sais pas laquelle a les meilleures résultats et de toutes façons tu auras du mal à avoir un avis objectif car on a forcémment une préférence pour l'une ou l'autre des écoles.

j'espère t'avoir un peu éclairée malgré tout.

Mary

Message non lu par Mary » 19 mai 2009 15:04

tu vera la difference quand tu passeras les concours dans les differentes ecole , l'isl est beaucoup plus agreable et moderne... rien a voir !

jo

Message non lu par jo » 26 mai 2009 11:33

je dois faire le choix de la prépa au concours ASS...
JE NE SAIS PAS TROP!!!
les personnes du 59 répondaient moi svp.....
Merci et bonne journée.

Jo

Moi

Message non lu par Moi » 26 mai 2009 12:09

J'ai fait une prépa sur Lille, qui m'a permis d'avoir 3 concours. Maintenant j'attends les résultats de L'ISL et de l'IRTS! On va croiser les doigts !
Ca serait plus sur quelle ville, que tu souhaites la faire? Tu hésites entre quoi et quoi ?

Répondre