Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral assistante social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rally

oral assistante social

Message non lu par rally » 11 avr. 2009 00:45

Bonjour, J'ai été admissible a a 2 oraux d'assistante social et je cherche a savoir comment ce passe les épreuves et ce qu'on attend de nous.
merci d'avance

teddie

Re: oral assistante social

Message non lu par teddie » 11 avr. 2009 11:58

Bonjour rally, moi aussi j'ai été admise à l'oral d'assistante social à l'IMF d'avignon , je passe l'épreuve mercredi 15 avril ! je suis en stresse ! et toi c'est ou que tu vas le passer ?

ola

Message non lu par ola » 11 avr. 2009 16:47

Bonjour

l'oral varie selon les écoles
en principe entretien individuel et groupe
parcours motivation connaissance de la profession
l'idéal avoir rencontrer une a.s

intérêt de l'exercer expérience antérieures

en groupe prise de position sur un sujet d'actualité

no strees ! nature

Stéphanie*

Message non lu par Stéphanie* » 11 avr. 2009 18:41

On en peut pas te renseigner si tu ne précise pas les écoles dans lesquelles tu passes ..

Mais va sur leurs site internet les écoles ont du mettre ce qu'elles attendent pour ces oraux.

Par exemple c'est différent si tu passes avec une psy, un professionnel, si tu as une épreuve de groupe, si tu as un sujet à tirer pour chaque école.

Bonne chance à vous deux!

Rally

Message non lu par Rally » 11 avr. 2009 23:39

salut ben comme toi imf d'avignon puis la croix rouge à ollioules.

tu révises quoi toi?
COURAGE...

teddie

Message non lu par teddie » 12 avr. 2009 13:05

je c'est pas du tout quoi reviser c ca le problème ! lol
Tu révise quoi toi ?

anais

Message non lu par anais » 12 avr. 2009 18:31

couou, j'ai reussit l'écrit à l'ecole rockeffeller de lyon... je passe le 5 mai : c'est un entretien avec une ass et un autre avec un psychologue .
si quelqu'un peut m'en dire un peu plus, les questions que l'on nous posent ect. cela serai genial merci...

teddie

Message non lu par teddie » 12 avr. 2009 23:59

o fait Rally, mercredi c ou qu'on doit aller pour l'oral au meme endroit ou l'on a passé l'écrit au lycéE agricole ou c'est ailleurs parce que je suis un peu perdu là ?

Répondre