Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe, des structures ou association qui aide les personnes à trouver un emploi?
Imaginez-vous, diplômé, bac +5, depuis 4ans, et n'avoir jamais, au grand jamais trouver un emploi? Je connais ce cas là, et je trouve plutôt incroyable la situation mais cela existe. Alors que faire? Qui peut aider, coacher, ou aiguiller ses personnes? Qui allez voir, pour faire le point? Pour comprendre ce qu'il se passe?
Merci pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Aider à travailler
-
Florence
Re: Aider à travailler
Bonjour,
L'APEC (assoc pour l'emploi des cadres) est un peu l'équivalent de l'ANPE pour les personnes diplômées au-delà du Bac + 3.
Ils ont un service "jeunes diplômées".
L'APEC (assoc pour l'emploi des cadres) est un peu l'équivalent de l'ANPE pour les personnes diplômées au-delà du Bac + 3.
Ils ont un service "jeunes diplômées".
-
dilou
Re: Aider à travailler
Oui l'APEC c'est pas mal, mais que par Internet. Car elle n'existe pas dans ma ville. Cela permet de postuler, recevoir des offres...Comme le pôle emploi; Mais on ne peux rencontrer personnes physiquement.
Non ce n'est pas pour moi, c'est pour un ami, qui déprime totalement, car il ne trouve rien du tout. Je pense qu'il faudrait qu'il rencontre un coach ou un conseiller qui serait capable de lui dire s'il doit continuer ou non dans son domaine, ou s'il doit changer d'orientation, mais aussi d'essayer de comprendre ce qui ne va pas,pour pouvoir y travailler.
Au pôle emploi ils proposent des projets personnalisés, mais c'est seulement pour entrer des chiffres dans un ordinateur. Ils n'aident pas et on du mal à conseiller.
Non ce n'est pas pour moi, c'est pour un ami, qui déprime totalement, car il ne trouve rien du tout. Je pense qu'il faudrait qu'il rencontre un coach ou un conseiller qui serait capable de lui dire s'il doit continuer ou non dans son domaine, ou s'il doit changer d'orientation, mais aussi d'essayer de comprendre ce qui ne va pas,pour pouvoir y travailler.
Au pôle emploi ils proposent des projets personnalisés, mais c'est seulement pour entrer des chiffres dans un ordinateur. Ils n'aident pas et on du mal à conseiller.