Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

croix rouge toulouse

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loulite

Re: croix rouge toulouse

Message non lu par loulite » 14 avr. 2009 01:01

je suis très étonné? Ou a tu lu sa aurélie car j'ai relu tout les papiers et je ne vois pas sa ...

loulite

Message non lu par loulite » 14 avr. 2009 01:04

a) OBJECTIFS GÉNÉRAUX
Les examinateurs seront appelés à rechercher les motivations des candidats et les aptitudes à suivre une formation professionnelle, notamment basées sur les relations humaines : qualités d’écoute, sens des réalités, souplesse d’adaptation aux situations, tolérance, maîtrise de soi et capacités à se remettre en question
personnellement moi il y'a marqué ceci sur mon dossier d'inscription :

L’ÉPREUVE :
Un entretien de trente minutes avec un groupe d’examinateurs composé de :
- une assistante de service social de terrain,
- la directrice ou un formateur de l’école
Au cours de cet entretien sera abordé des questions touchant l’itinéraire du candidat et son projet
professionnel.
Cet entretien s’effectuera à partir du projet singulier de chaque candidat.

...

Message non lu par ... » 14 avr. 2009 01:29

Sans vouloir être désagréable ( même si ...) avec toi Aurélie.

- soit tu fais de l' intox volontaire car l'extrait que tu as cité est tiré de l'épreuve orale pour la formation d'aide soignant et non d'ASS !!! => vive la compétition !

- soit vraiment tu ne sais pas lire les bonnes choses au bon endroit et sa en dit long sur tes capacités à intégrer cette école.

- soit je me trompe totalement et j'aimerais que quelqu'un qui a déjà passer l'oral vienne nous éclairer. Je ferais de même dès que je serais à mon tour passé.

Vivi

Message non lu par Vivi » 14 avr. 2009 08:39

J'ai fait exactement pareil : relire le dossier d'inscription. Je pense que l'épreuve de l'oral est désormais pareil dans toutes les écoles. Au CHU Purpan, ça se déroule aussi de cette façon et Ifrass aussi. Merci

ASS1

Message non lu par ASS1 » 14 avr. 2009 09:22

je pense quand même que le mieux serait que quelqu'un téléphone à l'école pour être sur parce que sur le site internet il n'y a pas écrit ce que tu dis aurélie donc prenez votre courage à deux mains ça reste pas très difficile de téléphoner!! sinon je pense que ... a raison!!

bon courage

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 14 avr. 2009 11:20

oui, désolé les filles je me suis trompée de forum j'avais pas vu que c'était le concours d'ass!!!
pour l'auteur.... il faut que tu saches aussi que l'erreur est humaine et c'est as la peine de t'emballer comme ca!!!
Je sais me remettre en question et je m'escuse a nouvo g pas voulu faire de l'intox mais je parlais de l'oral AS qui effectivement se deroule comme ca!!
et encore pour l'auteur.... si tu veux bosser dans le social il va falloir apprendre a être plus aimable!! c du social! et tu risquera surement de tomber sur des choses bien pire!! alors dans ces métiers faut aussi savoir ce remettre en question!
D2solé encore pour les autres si je vous ai inquiété!

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 14 avr. 2009 11:23

et pour info le 11/04 dans mon post je marque bien que je parle de l'oral AS pour rentrer a l'ecole de la croix rouge!!! et auteur... tu m'a répondu oui oui j'ai bien compris!!! visiblement tu n'avais rien compris!!!

claire

Message non lu par claire » 14 avr. 2009 11:49

Salut à tout le monde,
Je suis littéralement abasourdie par ce que je viens de lire + haut et en particulier par ce qu'Aurélie nous raconte!! J'ai passé l'oral le 7 avril 2009 à la croix rouge pour la formation d'AS et ça ne s'est absolument pas passé comme le dit Aurélie!!!

Moi on m'a demandé direct de me présenter, dire mon parcours perso et mon projet pro!!! Ensuite c'était comme une vraie conversation avec les 2 personnes en face de moi!! On a bcp parlé de ma vision du métier d'AS et on en est arrivé par la suite à parler de sujets divers comme la politique du logement, l'adoption, la situation des sdf... Mais on a parlé de ça parce que moi dès le départ j'en avais parlé!!!!!

Il faut surtout être au point sur sa vision du métier, ses motivations et voilà!!!!!

...

Message non lu par ... » 14 avr. 2009 13:01

je crois bien que tu est plus énervé que moi sache que dans la formation nous disons AS pour assistant social autant que ASS pour assistant de service social alors pour moi AS ce n'est pas aide soignant tu vois comme tu dis l'erreur est humaine
et je n'ais aucun problème avec quant à mon amabilité c'est simplement que ta question me semblait vraiment hors contexte.

de plus je me mets à la place des personne que tu a fait stresser à cause de ça parce que l'année dernière c'était moi qui y étais et je sais ce qu'elle ressente et je pense qu'avant de dire tout cela tu aurais bien du t'assurer que tu ne disais pas n'importe quoi au niveau des ASS

alise

Message non lu par alise » 14 avr. 2009 14:24

bonjour a tous
j ai une amie qui viens de le passer et qui m'a informer sur ce qui se passe pendant l entretien
c'est ce que dit en fait loulite
il s'agit d un entretien ou tu parle de toi, de tes convictions, de tes points de vu, on vous pose des questions et on attend de vous des reponses pertinentes
par contre il faut faire attention a ce que vous dites parce qu elles (ils)relevent tous les mots que vous employez et vous demande d'approfondir, donc attention a la panique^^
voila j espere que ca peut vous aider

Répondre