Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral d'assistante sociale, besoin d'aide

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurore

Re: oral d'assistante sociale, besoin d'aide

Message non lu par aurore » 13 avr. 2009 22:33

Salut Sarah,désolée pour ma réponse qui arrive un peu en retard.
En effet j'ai rencontré une AS, c'était dans un centre de circonscription d'action social;si ça ne marche toujours pas essaies à la CAF ou CPAM ou CRAM en tout cas na te laisses pas abattre et en attendant un petit conseil: moi j'ai acheté le"guide prepa concours travail social" des éditions MASSON il est très bien!Je passe mon oral à hérouville St Clair le 22 avril.Et toi c'est quand?Bon courage à toi et MERDE;
amicalement

rose

Message non lu par rose » 14 avr. 2009 12:47

Bonjour,

quelqu'un va-t'il ou a-t'il dejà passé son oral à l'ITSRA De Clermont-Ferrand???
MERce d'avance

Sarah

Message non lu par Sarah » 14 avr. 2009 13:02

Merci pour les tuyaux, aurore, ben je le passe 2 jours avant toi l'oral le 20 avril à Lyon ESSSE, je croiserai les doigts pour toi et pour moi !
MERDE a toi aussi, je te tiendrai au courant de mon oral !
a ++

mel

Message non lu par mel » 14 avr. 2009 15:24

rebonjour je passe mon orale à valenciennes il y a trés peu de pace et je sui en stress. je voudrais des conseil, des aide, des nom de livre pour réviser ect... merci de votre aide et a bientôt je l'espere

Eve

Message non lu par Eve » 14 avr. 2009 16:10

Salut, je v passer l'épreuve de compréhension d'une situation sociétale, est ce qqn pourrait me dire komen ça se passe?! :) svp

Nini

Message non lu par Nini » 14 avr. 2009 19:54

Bonjour,

Je vais passer en fin de semaine l'oral à l'Issm. J'aimerai avoir des renseignements sur le métier d'ASS.

Merci d'avance,

aurore

Message non lu par aurore » 15 avr. 2009 09:49

Il y a "guide prepa concours d'entrée travailleurs sociaux" et aussi "entrainement épreuve orale concours sociaux" les deux sont des éditions MASSON.Tu les trouveras à la FNAC aux prix de 17.50e et 9.50e.Bon courage à toutes.
Amicalement

sarah

Message non lu par sarah » 15 avr. 2009 16:22

Salut à tous, ben moi ce que je peux vous dire c'est que les épreuves sont différentes d'une école à l'autre, cela peut aller d'entretiens individuels à des entretiens de groupe. Je pense que l'important est de savoir qu'il s'agit d'une discussion avec le jury, ou avec le groupe. Dans certaines écoles , il y a une question de culture générale auquel il faut répondre en un petit dvpt: intro, 2 a 3 paragraphes par idées et conclusion.

Sinon le jury cherchera a connaitre votre personnalité et votre parcours ce qui vous a mené à vouloir etre AS vos motivations!
Réfléchissez à toute les qs que le jury peut vous poser et pour cela des guides prépas concours peuvent bien aider et tenez vous au courant de l actualité sociale.

Bon courage, et moi aussi j suis dans le stress lol !
Et nini , je crois ke tu es kabyle comme moi, félicitations pour ta réussite a l'écrit, ça fait plaisir, les kabyles !!lol
a +++ tous

Julia

Message non lu par Julia » 15 avr. 2009 16:39

Bonnjour,

Moi aussi je vais passer l'oral le 18 mai... À Clermont-Ferrand. Quelqu'un va aussi le passer À l'ITSRA. En tout cas, Merci à tout le monde pour vos conseils...

Bonne chance à tous et À toutes :bye:

Pauline

Message non lu par Pauline » 16 avr. 2009 13:42

Slt, je passe mon oral a l'irts de loos le 4 mai et je me demandé si l'oral fonctionné de la mm facon ke celui de vauban (j'ai deja passer celui de vauban, je suis tombé sur "comment un citoyen peut il s'exprimer dans une société démocratique?") si quelqu'un pouV me renseigner ce serait super sympas!! bon courage a tous!!

Répondre