Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

APL

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Garançon

APL

Message non lu par Garançon » 22 mars 2009 12:26

Bonjour,
Avec mon ami on cherche un appartement et on se demande si on pourra recevoir les APL, je suis en apprentissage, je gagne environ 650 euros et mon ami environ 1000 euros.
Personnellemnt je pense pas, surtout si la CAF se base sur 2008, j'étais en formation et je touchais les ASSEDIC.
C'est vraiment pas évident, merci d'avance pour vos réponses.

C

Re: APL

Message non lu par C » 22 mars 2009 14:36

Tu peux faire une simulation su le site de la CAF.

Céline

Message non lu par Céline » 22 mars 2009 17:33

Va sur le site de la CAf et fais une simulation d'APL comme ça tu pourras être à peu prés fixé

ananda

Message non lu par ananda » 22 mars 2009 17:55

Vous pouvez faire une estimation sur le site internet de la caf
l'APL sera fonction de vos revenus 2007 et non 2008

Florence

Message non lu par Florence » 22 mars 2009 19:43

Bonjour,

La CAF se base sur les ressources N - 2, donc en 2009 sur les ressources de 2007.
Si vous estimez que votre situation actuelle vous est moins favorable, vous pouvez demander à ce qu'ils en tienent compte.

Vous pouvez faire des simulations sur Internet, sur le site de la CAF à cette adresse :
http://www.caf.fr/wps/portal/!ut/p/c1/0 ... 0lUQTMwTzQ!

Tifaine

Message non lu par Tifaine » 15 avr. 2009 10:26

Bonjour,
Voilà j'ai une question a poser je commence ma formation en juin pendant 6mois je voudrais savoir si je peux prendre un pti appart en hlm avec 310€/mois et si j'aurais de l'APL????Merci d'avance

pierre

Message non lu par pierre » 15 avr. 2009 12:00

Dépose une demande à la CAF ou demande leur de te faire une estimation (en te rentdant directement au guichet) car le calcul est fait en fonction des ressources mais aussi de leurs nature et de la situation familiale

Tifaine

Message non lu par Tifaine » 15 avr. 2009 18:20

Merci Pierre

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 20 avr. 2009 14:21

Salut a tous et a toutes!!!Voilà j'ai une question a poser je vais en formation du 8juin au 10décembre 2009 et je toucherai que 310,39€ et faut que je me cherche un studio j'en ai trouvé un a 287€ croyé vous que j'aurais de l'APL meme dans un privé????Merci davance

Répondre