Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral assistante de serice sociale mercredi 15 avril 2009

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Teddie

oral assistante de serice sociale mercredi 15 avril 2009

Message non lu par Teddie » 11 avr. 2009 14:08

Bonjour, j'ai réussi l'épreuve écrite des ass à l'IMF d'Avignon et je suis convoquée mercredi 15 avril pour passer l'oral :tv) ! Je voudrai savoir qui aussi à été convoquée ce jour là afin qu'on puisse échanger quelques mots voir se préparer également à cette futur épreuve ensemble !

Je ne sais pas trop comment m'y préparer si quelqu'un pourrai me renseigner sur le type de questions possibles, le déroulement de l'épreuve... se serait vremment sympa de votre part !

ps : je suis d'Alès et je passe par Nîmes pour y aller si quelqu'un désir qu'on fasse du covoiturage ensemble n'hésitez pas a m'en parler !

merci d'avance

fouzzz

Re: oral assistante de serice sociale mercredi 15 avril 2009

Message non lu par fouzzz » 12 avr. 2009 15:32

salut TEDDIE
je tiens d'abord à te feliciter
ensuite pour ce qui est de l'oral les questions seront simples et attendent des reponses aussi claires et sinceres alors si tu es sure de toi dans cette voie et que tu as reflechis à keski t'a ammené là fonce!!!montre kelkun de serein ferme et ouvert voilà jespere t'avoir aidé bonne chance et surtout MMMM....!!!!si encore des questions je suis là!!!

teddie

Message non lu par teddie » 12 avr. 2009 17:26

Merci de ta reponse fouzzz ! Si tu es aussi confiente j'en conclus que tu l'as déjà passé non ? c'était a avignon aussi ? et il ya combien de temps ? si tu pourrai me renseigner sur le deroulement exacte de l'épreuve ca serait gentit lol ! je commence a paniquer là, je c'est pas trop quoi réviser ! c'est un oral de groupe ? combien de temps ça dur on est combien ? Y parrait qu'il y a aussi des jeux de rôle mais comme quoi par exemple ? et l'entretient individuel est basé sur les motivations sur le vécu de cette journée ??? lol je suis dsl pour toute ses questions mais je veux être préparée au max sans avoir de grosse surprise !

merci encore a toi

fouzzz

Message non lu par fouzzz » 12 avr. 2009 19:21

le stress il est naturel tu ne pourras l'annuler mais tu peux faire avec jusqu'à ce que ca aille mieux(maitrise de soi et tu as le droit pendant l'entretien de te reprendre souffler) sinon moi je suis à grenoble je l'ai passé le 10 donc vendredi pour l'ifts echirolles entretien avec une as 45 min puis avec un psy 45 min aussi l'as se renseigne sur ta connaissance du metier avec des mises en situation ex une mere toxicomane ne se leve plus pour emmener ses enfants à l'école que fais tu en tant qu'as? la psy c'est plutot ta personnalité à travers ton enfance ton vecu tes expériences qu'est ce que tu en tires pour ta future profession? si ca a pu t'aider j'en suis ravie SALUT BON COURAGE CA IRA SI TU ES SURE DE TOIIII!!!!!

teddie

Message non lu par teddie » 12 avr. 2009 23:55

merci bcp pour ton aide fouzz j'ai pris contact avec des as qui vont bien m'aider je pense ! en revanche tu me fais un peu peur avec tes miseS en situationS ! Lol JE CROI PAS que je pourrai rep a une question comme ca ! tu as dis quoi toi ! Moi j'aurai dis que j'aurai pri un rdv ac la mere qu'on aurai discuster de sa facon de faire ... je l'aurai écouter, suivie et conseillée ! en essayant de la faire soRTIR de sa toxicomanie, en lui expliquant que si elle continué comme ca elle risqué de perdre la garde de son enfant ... que c'était trop mauvais pour lui ! je lui aurai expliqué les conséquences ... bien entendu je l'aurai aider pour améliorer sa situation en essayant de trouver diverses solutions ... et si elle ne parvenai pas a tous sa alor le petit serait confié auX serviceS sociaux après 1 rappor QUE j'aurai établi... enfin je ne c'est pas du tout tu crois que ca aurai été suffisant toi ?

fouzzz

Message non lu par fouzzz » 13 avr. 2009 11:35

n'ai pas peur tu reponds tres bien c'est ca...c'est tres suffisant Comme tu sens la solution selon tes dispositions de pro. Moi j'ai repondu faire intervenir une auxiliaire de vie pour l'aider dans les taches quotidiennes et un educ spe pour lui faire realiser l'importance de garder une vie de famille afin de sortir de sa toxicomanie tous les jours une semi cure jusqu'a la vraie qu'elle aura decidé
relax respires un bon coup tout ira bien SEREINE FERME ET SINCERE
voila mes mots d'ordre
salut

fouzzz

Message non lu par fouzzz » 15 avr. 2009 23:46

bonjour TEDDIE
comment ca va ca c'est bien passé??!!!
mais oui....j'en suis sure
tiens moi au courant si ca ne te deranges pas ca fait du bien de se vider apres la pression car maintenant il faut attendre les resultats
bon courage sinon jusque là et à plus j'espere SALUT!!!

Teddie

Message non lu par Teddie » 16 avr. 2009 19:10

coucou foouzz merci de ten soucier lol ben c'est assez difficil à dire je pense que ca c'est bien passé ! En fait j'ai eu un débat à faire à 3 devant une jury qui nous observé pendant 1h30 au début j'avais du mal à m'inséré dans le débat car elles ne s'arrêté pas de parlé mais bon avec de nbx élèment pertinant je pense que cela à été ! apré on a eu une mise en situation par binome on devait lancer un projet dans une réunion face au autre personnes du groupe qui eux, devait nous contre dire ce n'était pas évident en + j'était avec une fille qui travailler depuis lontemps dans le social alors face à elle j'avais l'impression d'être nul ! et aprés le fameux oral individuel de 5 min face aux 2membre du jury elle avait l'air très gentille elle souriez tout le temps ... donc là il fallait expliquer notre ressenti de cette journé j'ai donc tout expliqué comment je l'avait vécu, l'ambiance, le groupe, les mises en situation bref plein plein de choses et j'ai également associé cette journée avec le métier d'ASS car beaucoup d'actions ... se raprocher énormément de cette profession ( comme s'adapter à toute les situation, réconforter les autres; les soutenirs, s'entre aider, conseiller, informer ... ) et je pense qu'elles ont apprécié !

Donc voila
en revanche je n'ai pas du tout stressé j'avais pas la sensation de passer un oral !
j'ai demander aux autres membres du groupes ce qu'il avait pensé de moi et on m'a dit qu'il y avait des personnes dominantes qui parler tout le temps .... il y avait ceux qui était effacé et qui ne disait pratiquement rien et moi on m'a dit que je fesait parti de ce qui se fesait un peu écraser par les autre mais qui rester calme qui réflèchissait avant de parler avait un bon raisonnement ... et qui malgrès tout percistait à garder la tête or de l'eau et j'ai dit ca lors de l'auto évaluation !

Donc voila

encore teddie lol

Message non lu par encore teddie lol » 16 avr. 2009 19:18

enfin merci pour ton soutien , j'espère vrement l'avoir en + il y a des petites choses qui m'on choqué je ne sais pas si c'était important aux yeux du jury mais sur les 60 qu'on été il y en avait pas mal qui été mal habillé ( jean basket, baggy, maquillage à outrance ... ) enfin prie pour moi stp lol ! C 'est la seul chose que je souhaite et je sais que beaucoup compte sur moi et je ne voudrai pas les décevoir !

Avec le résumé que je t'ai fais à ton avis tu le sens comment ?

bISOUS A TOI
A BIENTOT

fouzzz

Message non lu par fouzzz » 17 avr. 2009 13:53

coucou TEDDIE
alors c'etait bien!!!!
je pense que tu as tout fait meme si parfois silencieuse car le silence en dit souvent plus alors g bcp de confiance pour toi selon ce que me racontes. Et pour celle devant qui tu te trouvais nulle est ce qu'elle disait des choses importantes et est ce que toi tu consolidais ses dires? Tu ne devais pas etre si nulle que ca TROP D'ASSURANCE TUE LA SPONTANEITE ET DONNE PEU D'OBJCECTIVITE
gardons la tete froide jusqu'aux resultats
j'avoue que pour moi c'est une vraie torture CETTE ATTENTE je repense à mon oral est tout me parait nul je me suis trouvée peu convaincante ce doit etre normal!!!! En tous cas les dés sont jetés mnt on ne peut revenir espérons l'avoir Sinon comment étais tu habillée toi si d'autres t'ont choqué? Au fait quel age as tu? Moi g 32

Répondre