Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseil pour lettre de motivation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LouASS4

conseil pour lettre de motivation

Message non lu par LouASS4 » 16 avr. 2009 13:01

salut tout le monde,
comme l'indique mon nom je refais une troisième car j'ai dû suspendre mon année pour des raisons médicales.
j'ai reçu un courrier de mon école en me demandant de transmettre un projet de stage et mes objectifs d'année faisant ressortir mon implication et engagement ds la formation.
voilà si vous avez des idées de lettre et/ou des conseils, JE SUIS PRENEUSE.
MERCI

AS3

Re: conseil pour lettre de motivation

Message non lu par AS3 » 16 avr. 2009 14:46

Je ne comprends pas pourquoi ton école te demande de motiver ta 4ème année.
Si tu as dû suspendre ton année pour des raisons médicales, ton engagement dans la formation n'est pas à prouver.
As-tu essayer de voir avec eux quelles sont les raisons d'une telle demande?

LouASS4

Message non lu par LouASS4 » 16 avr. 2009 23:47

salut,
non je ne leur ai pas demandé car que j'ai reçu le courrier lundi.
mais je ne sais pas si je dois les appeller pour ça ou plutôt faire tout simplement ma lettre en mettant mes motivations etc ...
j'attends toujours vos conseils
MERCI

bob

Message non lu par bob » 17 avr. 2009 09:31

une lettre de motivation, y'a rien de plus personnel. commence déja comme te le conseilles AS3 par appeler ton école pour comprendre...

LouASS4

Message non lu par LouASS4 » 17 avr. 2009 14:16

salut,
alors j'ai contacté mon école qui me demande de leur envoyer mon certificat médical ainsi qu'une lettre de motivation avec un projet de stage et des motivations pour "réintégrer" l'école.
j'attends vos conseils pour avoir une "letttre en or"!
merci

Pierre

Message non lu par Pierre » 17 avr. 2009 16:34

Ta question est difficile du moins non c'estla réponse qui l'est car par définition des motivations font appel à des notions personnelles et nous, enfin moi, je ne te connais pas. En bref si j'avais à le faire j'expliquerai ce qui m'a donné envie de faire cette formation puis ce que m'a apporté la formation et puis enfin pquoije veux devenir aujourd'hui AS, pquoi je veux épouser cette belle profession... Mets tt ce qui passe ds ta téte sur une feuille (j'suis de la vieille école) sur l'écran et après ré organise en un plan avec un fil conducteur Bon courage.

Répondre