Bonjour à tous,
je voudrais vous solliciter concernant mon mémoire que je dois remettre bientôt. Je suis perdu car on m'a dit que l'aidant familial dispose d'un statut alors que dans le cadre de mes recherches, j'ai vu que l'aidant non professionnel ne dispose d'aucun statut. Pouvez vous m'éclairez concernant également ma question de départ : comment expliquer l'absence de statut véritable pour les aidants familiaux non professionnels alors qu'ils fournissent un véritable travail d'accompagnement au profit de la personne âgée dépendante?
Merci pour vos remarques!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire sur l'aidant familial prenant en charge un parent âgé dépendant
-
TITI
Re: mémoire sur l'aidant familial prenant en charge un parent âgé dépendant
tu peux l'expliquer par le devoir de solidarité entre ascendants et descendants....jusqu'à quel point l'Etat doit il intervenir dans la sphere privé famille? c'est juste une question...
attention, l'aidant familial peut disposer d'un statut, il existe des congés spéciaux,etc....
attention, l'aidant familial peut disposer d'un statut, il existe des congés spéciaux,etc....
-
virginie
L'aidant familial peut aussi être reconnu au travers d'un rémunération (CESU) dans le cadre de l'APA.
-
aurélie
JE NE SAIS PAS SI C'EST CELA QUE TU VEUX SAVOIR MAIS JE PEUX TE DIRE QU'IL EXISTE UN LIVRE INTITULE LE GUIDE de l'aidant familiale ou tu peux trouver des reponses à tes questions.Il parle d'obtenir un diplôme grace à leur expérience en passant bien sûr des examens.C'est la partie que je n'ai pas trop lu donc à toi de jouer et bonne chance
-
caro
Bonjour,
Préparant également mon mémoire sur ce sujet, je suis intéressée par ce guide de l'aidant familial. Savez vous où on peut le commander?
Merci
Préparant également mon mémoire sur ce sujet, je suis intéressée par ce guide de l'aidant familial. Savez vous où on peut le commander?
Merci