Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur l'aidant familial prenant en charge un parent âgé dépendant

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

mémoire sur l'aidant familial prenant en charge un parent âgé dépendant

Message non lu par marie » 04 avr. 2009 20:27

Bonjour à tous,

je voudrais vous solliciter concernant mon mémoire que je dois remettre bientôt. Je suis perdu car on m'a dit que l'aidant familial dispose d'un statut alors que dans le cadre de mes recherches, j'ai vu que l'aidant non professionnel ne dispose d'aucun statut. Pouvez vous m'éclairez concernant également ma question de départ : comment expliquer l'absence de statut véritable pour les aidants familiaux non professionnels alors qu'ils fournissent un véritable travail d'accompagnement au profit de la personne âgée dépendante?
Merci pour vos remarques!

TITI

Re: mémoire sur l'aidant familial prenant en charge un parent âgé dépendant

Message non lu par TITI » 06 avr. 2009 17:31

tu peux l'expliquer par le devoir de solidarité entre ascendants et descendants....jusqu'à quel point l'Etat doit il intervenir dans la sphere privé famille? c'est juste une question...
attention, l'aidant familial peut disposer d'un statut, il existe des congés spéciaux,etc....

virginie

Message non lu par virginie » 07 avr. 2009 09:08

L'aidant familial peut aussi être reconnu au travers d'un rémunération (CESU) dans le cadre de l'APA.

aurélie

Message non lu par aurélie » 17 avr. 2009 16:10

JE NE SAIS PAS SI C'EST CELA QUE TU VEUX SAVOIR MAIS JE PEUX TE DIRE QU'IL EXISTE UN LIVRE INTITULE LE GUIDE de l'aidant familiale ou tu peux trouver des reponses à tes questions.Il parle d'obtenir un diplôme grace à leur expérience en passant bien sûr des examens.C'est la partie que je n'ai pas trop lu donc à toi de jouer et bonne chance

caro

Message non lu par caro » 17 avr. 2009 19:23

Bonjour,

Préparant également mon mémoire sur ce sujet, je suis intéressée par ce guide de l'aidant familial. Savez vous où on peut le commander?

Merci

Répondre