Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Message non lu par sandrine » 18 avr. 2009 19:32

Bonjour.
Je suis actuellement en préparation du concours de niveau des DRASS en vue d'intégrer l'école d'ASS. J'ai rencontré une assistante sociale qui me dit que si je réussi le concours des DRASS, je passe directement à l'oral du concours d'ASS, sans faire l'écrit. Est-ce ça ? Moi, je pensais que je devais quand même passer l'écrit d'ASS.
Sinon, elle me dit, également, que pour le concours DRASS, il y a 6O questions d'ordre générale et c'est tout. Pas de dissertation ou de résumé de texte. Est-ce ça ?

Merci

moi

Re: Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Message non lu par moi » 18 avr. 2009 20:30

Ton AS a fumé la moquette, ça arrive. Très sérieusement, tu dois passer l'ensemble des épreuves : écrit + oral.

loulou

Message non lu par loulou » 18 avr. 2009 21:27

il me semble que si tu as le concours DRASS tu dois passer l'écrit comme tout le monde !
par cotnre je ne sais pas de quoi ce concours est composé, désolée

Florence

Message non lu par Florence » 18 avr. 2009 22:39

Euh, non, je ne crois pas. L'AS que tu as rencontrée n'a pas du tout se pencher sur les modalités de concours depuis longtemps ...

L'examen DRASS, c'est pour avoir la reconnaissance d'un niveau équivalent au Bac, pour t'autoriser à passer le concours. Mais tu devras bien passer écrit + oral.
Pour l'écrit, les modalités varient selon les écoles, mais ça m'étonnerait beaucoup que ce soit seulement 60 questions en QCM.
Généralement, il y a un résumé + commentaire de texte, ou une synthèse de documents.

Bon courage, bonne préparation !

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 19 avr. 2009 08:59

Merci.
C'est bien ce que je pensais. Donc je vais continuer à bien réviser pour le DRASS et AS. Merci.

Répondre