Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistant(e) sociale sur Marseille?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jojo

Assistant(e) sociale sur Marseille?

Message non lu par Jojo » 18 avr. 2009 05:35

Hello, hello,

J'envisage de quitter Paris pour Marseille. Je suis actuellement jeune fonctionnaire dans la fonction publique du département de Paris. J'aurais donc plusieurs questions concernant Marseille:

- Y a t il des opportunités d'emplois sur Marseille, autant que sur Paris?

- Puis-je demander une mutation et garder mon statut de fonctionnaire?

- Les possibilités d'évolutions (accéder à des fonctions de cadre)et de formations sont-elles réduites?

- Sans indiscrétions, autour de combien tourne le salaire? Le coût de la vie (Loyer, alimentaires, sorties...) est-il élevé?

- Est-ce que je pourrais me faire des copains/ copines même si je suis de Paris (LoL)???

Merci à toutes celles et ceux qui voudront bien répondre à ce message... :chine:

Ludivine

Re: Assistant(e) sociale sur Marseille?

Message non lu par Ludivine » 20 avr. 2009 14:17

Bonjour Jojo,
Etant donné que tu es fonctionnaire je PENSE que tu peux demander une mutation. Concernant le boulot à Marseille...c'est assez pauvre à mon sens. Je suis originaire de Marseille et je travaille à Orange car pas trouvé plus près. Après tu auras peut être plus de chance que moi et je te le souhaite.
Concernant les amis, tout est possible lol
Bon courage quand même

moi

Message non lu par moi » 20 avr. 2009 15:03

je peux juste te dire que sur Paris il y a énormément d'offres d'emploies dans le social comparé au reste du pays.
Mais après ...

Jojo

Message non lu par Jojo » 20 avr. 2009 17:02

Merci. J'ai eu le coup de coeur pour cette ville. Je suis citadine dans l'âme et Marseille, c'est trop trop bien lol.

C'est où Orange?

Ludivine

Message non lu par Ludivine » 20 avr. 2009 17:43

Orange c'est à une trentaine de km au Nord d'Avignon donc à environ 150 km de Marseille...
Puis tu as raison, Marseille est magnifique

auré

Message non lu par auré » 20 avr. 2009 19:32

oh encore un parisien ki va venir ns enbahir!!! mdr t inkiete je rigole

deja pr ce qui est de l'emploi, juste un mot: BON COURAGE!!!! il y a vraiment peu de poste et surtout tres tres peu de moyens!!!

Répondre