Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

droit au rmi et allocation logement

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
luttinette

Re: droit au rmi et allocation logement

Message non lu par luttinette » 19 avr. 2009 18:29

meme si c'est que un livret a car tt mes ressources(rmi) vont la

en tout cas vraiment merci de votre soutiens florence:)

Florence

Message non lu par Florence » 19 avr. 2009 22:19

Oui, à mon avis, si c'est un livret A de La poste, pas de problème. Vous ne changerez probablement pas de n° de livret, simplement, vous risquez peut-être qu'il y ait un jour de plus en cas d'opérations sur le livret. Donc, pour le versement du RMI, au lieu de l'avoir le 06 ou 07 du mois, vous l'aurez le 07 ou 08.

Au pire, vous pourrez demander à en changer une fois que le RMI sera à nouveau versé dans votre nouveau département, comme ça, tous les chagements ne se feront pas en même temps, ce sera moins compliqué. (à mon avis)
Mais vous pourrez aussi garder le même n° de livret, si ça se passe bien pour les versements.

lutttinette

Message non lu par lutttinette » 20 avr. 2009 13:03

cbonjour florence c'est un livret A mais de la caisse d'epargne.... donc je vais uqand meme aller me renseigner ça me coute rien d'aller voir pour demander;)
-Quand a la caf je vais aussi aller voir pour s'avoir comment cela va ce passer pour pas perdre mes droit;)

Merci florence (vous m'avez beaucoups aidée je vous en remercie;)

Florence

Message non lu par Florence » 20 avr. 2009 22:38

tant mieux si j'ai pu vous aider ...
Et c'est encore mieux si vous allez demander les infos par vous-mêmes, car c'est important de faire soi-même les démarches, quand on le peut.

lutttinette

Message non lu par lutttinette » 21 avr. 2009 19:26

bonjour alors je suis aller me renseigner aupres de ma banque donc il faudra que j'aille dans l'agence la + proche de mon nouveau departement et il rentreron en contact avec la banque de mon ancien departement pour donc effectuer le transfert

quand a la caf je devrais prendre aussi contact avec la nouvelle caf de mon nouveau departement;)et l'ancienne caf et censer ce charger de la mutation de mon dossier mais parais que c long.....:(
voila si ça pourra aider d'autre personne;)

Merci florence;)

Josie

Message non lu par Josie » 22 avr. 2009 08:43

bjr,je suis au rmi,et je suis hébergée chez mon frére,suite a mon divorce,j'ai 3 filles mais j'ai pas eu leur garde,elles vivent avec leur pére a l'ile de la réunion,ca fais 2 ans que je ne les ais pas vu,l'année passé j'ai fais une demande de logement avec 4 bailleurs sociaux;cette année mon dossier est passé en commission,REJETE,motif:le demandeur ne peux pas subvenir au dépense du logement,mes filles doivent venir me voir cette année,et je ne peux pas les recevoir,chez mon frére c'est 1 F3 et il a 3 enfants,vous savez,pour louer un logement social il faut 3 fiches de paies,le rmiste il va les prendre ou??il n'y a pas de social,je viens de signer 1 C A E de 6 mois renouvelable,je suis allée donner le contrat aux bailleurs pour je mettre dans mon dossier,ils m'ont dit de les faire parvenir mes 3 fiches de paies quand je les aurais,donc les vacances seront passés et je ne vais pas encore voir mes enfants cette année,je ne c'est plus ce qu'il faut faire,je n'en peux plus

lutttinette

Message non lu par lutttinette » 22 avr. 2009 12:57

salut josie

c'est bizard quand meme ma mere qui est au rmi est qui a fait une demande de hlm on ne lui a jamais demander de fiche de paie si tu ne travail pas c'est logique que tu ne puisse pas en donner:(
a- tu une bonne referente sociale qui peut t'aider dans tes démarches?

sourie57000

Message non lu par sourie57000 » 22 avr. 2009 16:04

Bonjour, je vais déménager , et le temps de me trouver un appartement ; je vais etre heberger dans de la famille donc ce qui veut dire que je vais leur demander de mettre mon nom sur leur boite au lettre etant donner que on a pas le meme nom de famille....( je pars en juin)

les impot vont-il m'envoyer mon avis d'imposition a cet adresse?

Florence

Message non lu par Florence » 22 avr. 2009 20:05

Salut Sourie

Les impôts t'enverront ton avis d'imposition à l'adresse qu'ils connaissent, c'est à dire celle que tu habites actuellement ... sauf si tu leur en indiques une autre. Mais il faut que tu sois sûre d'avoir déménagé ...
Sinon, tu pourras toujours faire un courrier à ton CDI après ton déménagement pour les informer : sur le double de ta déclaration, tu as leur adresse et ton n° de référence qu'il faudra indiquer dans ton courrier.

Xose

Message non lu par Xose » 24 avr. 2009 20:57

Bonjour,

je suis au RMI, marié, 2 enfants.

Selon la CAF :
"Si vous recevez une aide au logement, ou si vous n'avez pas ou plus de charges de logement, votre Rmi sera réduit d'un montant forfaitaire de 135,03 euros pour 3 personnes ou plus"

Quelle est la definition de
"charges de logement" ?

Dans ma situation, je n'ai aucune aide au logement mais j'ai toujours 3 "charges de logement" :

- Charges de paiement d'un emprunt privé (pas bancaire) pour l'achat
de notre appartement
- Charges de la communauté des copropriétaires autour de 550 euros/trimestre
- Taxe foncière annuelle autour de 800 euros pour notre logement.

Merci pour votre aide.

Répondre