Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prepa concour d'assistane social par le cned

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
NAT74

prepa concour d'assistane social par le cned

Message non lu par NAT74 » 20 avr. 2009 21:37

je recherche des personnes qui ont suivi une prépa concour d'assistante social par le cned et savoir ce qu'ils en pensent

nanoupat

Re: prepa concour d'assistane social par le cned

Message non lu par nanoupat » 20 avr. 2009 23:00

Salut,
J'ai trouvé cette préparation très dense (beaucoup d'nformations).
Les cours de culture gé sont bien pour les 2 épreuves. En revanche,l'actualisation des informations devrait être systématiques par envoi de cours.
les formules complémentaires sont cheres mais très interessantes DVD ;
la correction un peu longue et la notation très scolaire donc sévère.

Il faut compter au moins 500e
Tu peux la faire. D'ailleurs, je passe l'oral très bientôt , j'attends ma convoc;
BIZ

sheepo

Message non lu par sheepo » 21 avr. 2009 06:54

Bonjour,

Desolee de ne pouvoir repondre a ta question nath car ...je recherche les mm infos!
Et egalement avez-vous une idee de ce que coute une prepa CNED je n'arrive pas a avoir le prix sur leur site>
Est-ce vraiment utile ou bien les livres que l'on trouve dans le commerce suffisent a bien se preparer?!

Merci beaucoup pour vos reponses ...

nat74

Message non lu par nat74 » 22 avr. 2009 21:53

merci de m'avoir répondu,Bravo pour la première partie du concours, bon courage pour l'oral. tien moi au courant
j'aimerais également savoir combien de temps tu travaillais par jour? combien de mois avant le concours tu t'es inscrit? ou as tu passer le concours? a bientôt

nat74

Message non lu par nat74 » 22 avr. 2009 22:05

le tarif par le cned est de 223 euros ce tarif ne comprend pas l'achat des livres obligatoires. tu peux les appeler au 05 49 49 94 94 moi, je les ai trouvé très agréable au téléphone

Rachel

Message non lu par Rachel » 23 avr. 2009 11:21

J'ai suivi cette préparation et je l'ai apprécié juste pour les devoirs. Elle permet de s'entraîner, d'être noté et de s'améliorer grâce aux commentaires.

Par contre, au niveau des cours, ils sont assez anciens, pas mis à jour et pas très clairs!! J'avais donc acheter deux ou trois bouquins à côté.
Au concours, j'ai eu une note correspondant aux notes que j'avais eu toute l'année (14-15/20).

Voili-voilou!!

Répondre