Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ISAP lorsqu'on a que des interventions ponctuelles

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

ISAP lorsqu'on a que des interventions ponctuelles

Message non lu par marie » 20 avr. 2009 18:33

Bonjour à tous, actuellement en stage de 2ème année dans un service hospitalier jusqu'à fin juin.
Je suis en pleine prépération de mon ISAP mais là problème, mes interventions ne sont que trés ponctuelles.
Comment faire pour avoir 10 pages?? détaillé à fond, faire une partie institutionnelle un peu plus longue?

AS03

Re: ISAP lorsqu'on a que des interventions ponctuelles

Message non lu par AS03 » 20 avr. 2009 19:42

Je pense effectivement que tu devrais détailler à fond, n'oublier aucun détails, et surtout analyser tout ce qui est analysable.

Par contre je te déconseille de faire une partie institutionnelle trop longue : on t'évalueras aussi sur ta capacité à présenter ton lieu de stage en 1 page, donc de façon synthétique (par contre si tu en fait 1 page et demi ça passe je pense).

Enfin voilà ce que je ferais à ta place.

Bon courage dans ta rédaction !

lizz

Message non lu par lizz » 20 avr. 2009 19:45

interessante isap que celle qui montre comment créer la relation d'aide professionnelle dans un "one shot"
tout dépend de la mission
l'hospitalier ca peux etre trés pénible (enfin chacun ses gouts) si tu fais du retour a domicile ou de l'accés aux soins cmu cmu-c
mais si tu montres approche globale partenariat eventuelle analyse et questionnements
10 pages tranquillou

lili

Message non lu par lili » 20 avr. 2009 19:53

l'isap c'est 6 pages...
même si ce n'est que ponctuelle, il n'y a pas de soucis... développe la partie positionnement... fais part de ton analyse

G

Message non lu par G » 20 avr. 2009 20:36

L'isap c'est 10 pages avec la réforme....

chouchounette

Message non lu par chouchounette » 20 avr. 2009 20:41

coucou tout le monde,

marie ne t'inquiètes pas tu peux faire une ISAP sur une situation ponctuelle. Même si elle est ponctuelle tu verras que tu auras beaucoup de chose à dire.

lili c'est bien 8 à 10 pages depuis la réforme.

bizzzzzzzzzzzzz

Lili

Message non lu par Lili » 21 avr. 2009 00:20

depuis la réforme ?
comment sa ?
la mienne est de l'an passé et elle est de 6 pages ?

Caroline

Message non lu par Caroline » 21 avr. 2009 09:24

Il y a eu une nouvelle réforme en octobre réformant la réforme.Il y a un contrôle continu dans le DC2 et DC4, et le DPP a changé mais pour ce dernier c'est qu'à partir de l'actuelle 2e année (donc ne concerne pas les 3e année passant le DE en juin prochain). Désormais dans le DPP il y n'y a plus de rapport de stage, et l'ISAP et l'ISIC font de 8 à 10p.

Clo

Message non lu par Clo » 21 avr. 2009 13:29

Petite précision : il ne s'agit pas d'une réforme mais d'un décret venant s'ajouter à la précédente réforme du diplôme de 2004...

Clo

marie

Message non lu par marie » 21 avr. 2009 21:46

je confirme pour le décret!! ISAP et ISIC = 10 pages

Merci pour vos encouragement! En effet, je pense que j'ai devoir détailler à fond! J'espère que ce sera un plus et pas du négatif!

Répondre