Voilà, je suis AS dans un IEM (institut d'éducation motrice pour étudiant handicapés, faisant parti de l'asso des paralysés de france). Je viens de m'arrêter de travailler pendant 3 ans et demi pour élever mes jumeaux. Je reprend mon poste en octobre, mais je sais que depuis mon congé parental, tout a changé. Quand j'y étais, on parlait de la MDPH, mais tout passait encore par la cotorep. Qui peut m'aider à récolter des articles et toutes infos nécessaires sur le nouveau fonctionnement ? Pour que je reprenne mon boulot le plus efficacement possible...
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
MDPH, changement ?
-
Caroline
Re: MDPH, changement ?
Je te conseillerai un bouquin édité par la Documentation française dans la collection Droits et Démarches. C'est le Guide des personnes handicapées. L'édition date de 2008, tout est donc à jour. Y sont traitées de façon simple toutes les étapes d'une vie, de la reconnaissance du handicap à la vieillesse, en passant par la scolarité et l'emploi,sans oublier le logement des PH...
Voilà moi je trouve qu'il est bien fichu. Sinon tu peux peut-être choper un numéro spécial des ASH ?
Voilà moi je trouve qu'il est bien fichu. Sinon tu peux peut-être choper un numéro spécial des ASH ?
-
olivia
Re: MDPH, changement ?
Bonjour Laetitia
Tu peux peut-être aller sur le site internet de la MDPH de ton dpt
et pourquoi pas dès ton retour au travail, prendre rdv avec eux
Quand j'ai pris mes fonctions d'AS dans une assoc pour personnes handicapées, c'est ce que j'ai fait; après les gens te connaissent, ça facilite les rapports et le travail du coup.
Sinon, tu as le supplément des ASH n°2470 du 22/09/2006 sur Les Droits des Personnes Handicapées
Tu as aussi Le Guide NERET Droit des personnes handicapés
Olivia
Tu peux peut-être aller sur le site internet de la MDPH de ton dpt
et pourquoi pas dès ton retour au travail, prendre rdv avec eux
Quand j'ai pris mes fonctions d'AS dans une assoc pour personnes handicapées, c'est ce que j'ai fait; après les gens te connaissent, ça facilite les rapports et le travail du coup.
Sinon, tu as le supplément des ASH n°2470 du 22/09/2006 sur Les Droits des Personnes Handicapées
Tu as aussi Le Guide NERET Droit des personnes handicapés
Olivia