Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche de stage dans l'handicap visuel

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lorie

Recherche de stage dans l'handicap visuel

Message non lu par Lorie » 21 avr. 2009 18:37

Bonjour,

C'est la première fois que je viens sur ce forum et j'espere bien avoir quelques réponses à mes interrogations !!! Je compte sur vous ;)

Je suis actuellement en deuxième année de formation d'assistante sociale en Belgique à Mons exactement. Et je suis en ce moment à la recherche de mon stage pour ma troisième année de formation.

J'aimerais trouver un stage dans l'handicap visuel dans la région Nord Pas De Calais. Cependant, je n'ai pas trop de connaissance dans les institutions de ce domaine.

Alors pouvez vous m'apporter votre aide ? Quel genre d'institutions ou mêmes des adresses si des gens du Nord me répondent !!!

Merci merci beaucoup de votre aide !

Valdel

Re: Recherche de stage dans l'handicap visuel

Message non lu par Valdel » 22 avr. 2009 10:44

Bonjour,
Je rentre en formation d'AS (CIF) à l'IRTS de Nancy en septembre prochain. Je travaille à l'Association des paralysés de France. Je te conseille de consulter le guide Neret qui répertorie tous les établissements suivant le handicap concerné dans tous les départements.Il s'agit souvent d'associations.
Bonne chance

Kristell

Message non lu par Kristell » 22 avr. 2009 17:09

Bonjour,

Mon fils est déficient visuel et il est suivi par la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées).
Je crois savoir qu'il en existe dans tous les départements. Ils sauront sans doute te diriger vers des associations ou des établissements qui correspondent à tes critères.
Bonne recherche.

Lorie

Message non lu par Lorie » 03 mai 2009 18:40

Merci beaucoup pour vos réponses

Répondre