Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pronostics sujet politiques sociales 2010

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LILI

Re: Pronostics sujet politiques sociales 2010

Message non lu par LILI » 22 avr. 2009 21:06

Les personnes qui passent le DE cette année on bien un rattrapage non ?

AS3

Message non lu par AS3 » 22 avr. 2009 21:43

Tout à fait d'accord avec toi Clo. Cette année, il faudrait vraiment y mettre de la mauvaise volonté pour ne pas avoir le DE.
Je plaisante... mais c'est vrai que le contrôle continu devrait jouer en notre faveur, même pour le mémoire, car les notes sont rarement en dessous de 8, donc avec le CT, ça rattrape!
Seul bémol: le jury ne connaitra pas nos notes, on ne sait pas si ça va influencer leur notation et de quelle manière. Vont-ils être plus sévères qu'avant avec un candidat qu'ils trouvent trop faible, sachant que la note de CT pourrait le rattraper?

AS3

Message non lu par AS3 » 22 avr. 2009 22:16

Je répète: pas de rattrapage cette année et je ne crois pas que les DRASS reviendront sur cette décision!

Clo

Message non lu par Clo » 22 avr. 2009 22:24

Logiquement pas de rattrapage non ! Déjà que les deux autres années c'était des "sessions exceptionnelles" !!

Clo

Florence

Message non lu par Florence » 24 avr. 2009 00:12

Nous aussi, on nous avait dit : pas de rattrapage en 2008, celui de 2007 était execeptionnel.

On s'est mobilisés, des pétitions ont circulé et sont remontées aux DRASS ... le rattrapage a eu lieu, pour ceux/celles qui avaient échoué sur un seul DC.

Je pense qu'il faudra vous mobiliser pour que ce soit encore le cas cette année ...

justine

Message non lu par justine » 24 avr. 2009 13:15

nan mais florence si il y a instauration d'un contrôle continu c'est bien AVANT TOUT pour supprimé le rattrapage qu'il y avait les autres années, car normalement il est censé y avoir plus de reussite au DE!!ca n'a plus rien a voir avec les autres années, et c'est exactement ce qu'ils nous repondrons!!!!
alala

Florence

Message non lu par Florence » 24 avr. 2009 16:47

Oui, Justine, je suis d'accord, je sais bien que c'est pour ça que le contrôle continu a été mis en place, et je trouve d'ailleurs que c'est une bonne chose.

Il n'empêche que pour ceux qui passeront en juin 2009, le contrôle continu n'aura porté que sur une seule année, donc, pas sur les 3 ans.
Donc, un rattrapge "encore exceptionnel" sera peut-être négociable.

Mais bien évidemment, le mieux, c'est de l'avoir en juin ... donc, bon courage à toutes pour 2009 !
(et à l'année prochaine pour les pronostics sur le DC 4 / 2010)

léa

Message non lu par léa » 24 avr. 2009 17:53

ceu ki passent le de cette année ils ont aussi un CC sur deux ans.
Pareil ke ceu ki le passe en 2010 !!!!!!

dc je ne comprends pas trop ce que vous dite.

Clo

Message non lu par Clo » 24 avr. 2009 19:56

@Florence : vu comment le contrôle continu est mis en place pour les actuels première année, nous (troisième année) sommes vraiment bien lotis par rapport à ce décret ! J'ai un peu l'impression qu'on nous l'offre sur un plateau cette année....
Après je ne dis pas qu'il faut pas bosser, ni non plus que ça se passe partout dans toutes les écoles mais chez nous, on peut très facilement avoir des points d'avance étant donné que c'est le centre de formation qui nous note. Il ne va pas nous saquer ! Son but c'est d'être rentable et d'avoir un bon score à la fin de l'année !!

Clo

Florence

Message non lu par Florence » 24 avr. 2009 21:24

- Pour Léa : je ne vois pas comment ceux qui passent le DE cette année pourraient avoir des notes de contrôle continu sur 2 ans, puisque le décret est d'octobre 2008 (soit cette année "scolaire" 2008-2009)
Sauf bien sûr si l'école utilise des notes de l'année précédente en les baptisant "contrôle continu" après coup ... Les étudiants n'étaient pas prévenus à ce moment là, mais bon, ceux qui ne bossaient pas sérieusement, tant pis pour eux, et tant mieux pour ceux à qui ça réussit.

- Pour Clo : Tant mieux, si cela vous porte chance à tous.
mais ce n'est pas le cas partout : je sais (par une fille de 3ème année) que dans mon école, près d'un quart de sa promo risque de ne pas être présentée au DE, car leurs écrits ne sont pas au point. Voilà où peut mener le contrôle continu appliqué trop sévèrement ... à des étudiants qui ont été habitués à passer leur formation d'AS un peu trop "cool".

Et pour ceux qui ont une école "arrangeante", ne le criez quand même pas trop fort, parce que les jurys, c'est déjà pas une partie de rigolade, alors, si ils sont encore plus sévères ... Le contrôle continu coeff 1 n'empêchera pas les échecs pour ceux qui tomberont sur des jurys pointilleux !

Répondre