Bonjour,
je passe l'oral d'ass demain a dijon,
j'ai lu qu'il était possible pour ceux qui disposent d'une licence universitaire de bénéficier d'un allègement de formation...
Je suis titulaire d'une maitrise de sociologie et d'un niveau master 2 en développement social, je souhaite faire peser mes acquis pour bénéficier d'un allegement et par conséquence avoir moins d'années de formation...
merci à vous toutes!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Allegement de Formation d'Assistante sociale
-
Florence
Re: Allegement de Formation d'Assistante sociale
Bonsoir,
Moins d'années de formation, je ne pense pas.
Etre dispensée des cours de socio, ça oui, c'est probable, et peut-être de certains cours de politiques sociales ou de droit.
Cela fera des "trous" dans ton emploi du temps, que tu pourras employer pour le travail perso.
A priori, seuls les diplômes d'etat en travail social (DEASS, DEES, DEEJE, DEFA, CESF) peuvent obtenir des allègements en termes d'années.
Moins d'années de formation, je ne pense pas.
Etre dispensée des cours de socio, ça oui, c'est probable, et peut-être de certains cours de politiques sociales ou de droit.
Cela fera des "trous" dans ton emploi du temps, que tu pourras employer pour le travail perso.
A priori, seuls les diplômes d'etat en travail social (DEASS, DEES, DEEJE, DEFA, CESF) peuvent obtenir des allègements en termes d'années.
-
Nadia
merci Florence pour ces precisions,
je vais contacter l'IRTESS DE DIJON
je vais contacter l'IRTESS DE DIJON
-
AS 1
Bonjour,
Pas d'année de formation en moins c'est certain ! Mais effectivement des cours pour lesquels tu seras dispensée.
Bon courage !
Pas d'année de formation en moins c'est certain ! Mais effectivement des cours pour lesquels tu seras dispensée.
Bon courage !