Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
votre méthodo mémoire
-
stréssée3ème année
votre méthodo mémoire
comme beaucoup d'entre vous je suis dans la finalisation de mes écrits je voulais faire un ptit sondage et savoir de combien de partie en moyenne sont composé vos mémoires.
-
Clo
Re: votre méthodo mémoire
Hello,
Je viens tout juste de terminer mon mémoire, j'ai trois parties dans le corps du texte, une partie intro/méthodo et une partie problématique/hypothèses/construction de l'enquête...
Voilà
Bon courage à tous ! On tient le bon bout !!!
Clo
Je viens tout juste de terminer mon mémoire, j'ai trois parties dans le corps du texte, une partie intro/méthodo et une partie problématique/hypothèses/construction de l'enquête...
Voilà
Bon courage à tous ! On tient le bon bout !!!
Clo
-
Florence
Hi,hi,hi, Clo, je pense que tu as oublié ta 2ème partie ! Celle sur l'exploration théorie + terrain, non ??
Sans rire, à part ce gros lapsus, Clo a raison --> la méthodo du mémoire, c'est :
- intro expliquant le cheminement jusqu'à la question de départ
+ méthodologie (ici ou avant l'enquête terrain)
- phase exploratoire avec partie théorique puis partie enquête terrain et analyse, ou le tout mélangé
- synthèse de la phase explo et problématisation du sujet, pour aboutir à une question de recherche (ou problématique / question centrale)
+ hypothèses(s) et construction de l'outil de validation pour une hypothèse
- Conclusion
Après, peu importe que ce soit en 10 chapitres ou en 3 grandes parties ... C'est propre à chacun, selon sa façon de rédiger et selon les thèmes et sous-thèmes qu'il développe.
Sans rire, à part ce gros lapsus, Clo a raison --> la méthodo du mémoire, c'est :
- intro expliquant le cheminement jusqu'à la question de départ
+ méthodologie (ici ou avant l'enquête terrain)
- phase exploratoire avec partie théorique puis partie enquête terrain et analyse, ou le tout mélangé
- synthèse de la phase explo et problématisation du sujet, pour aboutir à une question de recherche (ou problématique / question centrale)
+ hypothèses(s) et construction de l'outil de validation pour une hypothèse
- Conclusion
Après, peu importe que ce soit en 10 chapitres ou en 3 grandes parties ... C'est propre à chacun, selon sa façon de rédiger et selon les thèmes et sous-thèmes qu'il développe.
-
Clo
Non Florence je n'ai rien oublié, j'ai bien trois partie dans le CORPS du mémoire (ce que tu appelles exploration théorie pratique si tu veux..)+ une partie intro/méthodo + une partie problématique/hypothèse/construction de l'enquête...
Clo
Clo
-
stréssée3èmeannée
merci les filles c t pour me faire uneidée parce que en fonction des personnes et des écoles la méthodo varie légèrement donc voila...clo bon courage pour le DE et flo je c déjà que tu es une jeune dplômée donc on courage dans t fonctions.
-
Florence
Oups, OK, Clo, excuse-moi !
Comme tu l'indiquais avant la partie intro/méthodo, je n'ai pas fait attention aux termes "corps du mémoire" : mon erreur de lecture / interprétation trop rapide doit venir de là.
Enfin, globalement, nous sommes donc d'accord.
Comme tu l'indiquais avant la partie intro/méthodo, je n'ai pas fait attention aux termes "corps du mémoire" : mon erreur de lecture / interprétation trop rapide doit venir de là.
Enfin, globalement, nous sommes donc d'accord.
-
H
bonjour,
Savez vous si la question de recherche doit être obligatoirement écrite?
Merci bon courage à tous
Savez vous si la question de recherche doit être obligatoirement écrite?
Merci bon courage à tous
-
Florence
Non, non, tu peux l'enregistrer sur cassette vidéo et l'envoyer à la DRASS !
-
ga
la question de recherches est au début de la phase problématique ou à la fin, juste avant l'hypothèse?
bon courage
bon courage
-
Clo
@florence : "nous sommes donc d'accord" : comme d'habitude non ? 
Sinon ta réponse à H m'a fait hurler de rire !!!
@h : oui vaut mieux qu'elle soit écrite cette question...
Clo
Sinon ta réponse à H m'a fait hurler de rire !!!
@h : oui vaut mieux qu'elle soit écrite cette question...
Clo