Le but est d'obtenir le DEASS pour pvr exercer le métier d'assistante sociale
L'iut2 prépare à un bac+ 2 avec un DUT carrières sociales option assistance sociale qui te permet de travailler dans le social mais il faut une année complémentaire pour obtenir le DEASS et valider tous tes DC. En tout 3 ans d'études pour pouvoir exercer en tant qu'ASS.
Alors que pour l'IFTS d'Echirolles, par exemple qui est une école de travailleur sociaux, tu as trois ans d'études qui te prépare au DEASS directement.
Les deux formations reviennent au même Diplome d'état seulement tu ne les auras pas eu de la même manière.
Voilà, je pense que ce que je te dis est juste car j'avais moi-même posé ces questions...
Après à savoir s'il est préférable de passer par un IUT ou une école de Travailleurs sociaux je ne peux répondre ..
Bises
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours ASS
-
nawal
Re: concours ASS
bonjour à tous
je passe le concours d'assistante sociale sur grenoble le 30 avril et je souhaiterai savoir ce qu'il y a comme épruve je sais qu'il y a un qcm et une dissertation mais si vous avez plus de précision à m'aporter sa serai super!! merci
je passe le concours d'assistante sociale sur grenoble le 30 avril et je souhaiterai savoir ce qu'il y a comme épruve je sais qu'il y a un qcm et une dissertation mais si vous avez plus de précision à m'aporter sa serai super!! merci
-
alex
je ne sais pas pour les epreuves. Tu passes ton concour à grenoble pour entrer dans une ecole de grenoble? Pour ma part je n'en ai pas trouvé sauf un IUT.
-
e
Salut gwen,
as tu eu des reponses sur la méthodologie d ela synthèse de texte. je crois qu'elle doit bien être différente de la synthèse de documents. en fait, je suis un peu perdu. je prépare le concours pour 2010; MERCI
as tu eu des reponses sur la méthodologie d ela synthèse de texte. je crois qu'elle doit bien être différente de la synthèse de documents. en fait, je suis un peu perdu. je prépare le concours pour 2010; MERCI
-
Reine Marie (concours AS)
bonjour rapha,
pourrais m'aider. en effet, je passe le concours d'ass à l'IRTS pour 2010; Et j'ai du mal à trouver la méthodologie de la synthèse de texte, est cela même que la synthèse de documents. car l'un est un texte et l'autre plusieurs documents. merci de m'aider.
marie
pourrais m'aider. en effet, je passe le concours d'ass à l'IRTS pour 2010; Et j'ai du mal à trouver la méthodologie de la synthèse de texte, est cela même que la synthèse de documents. car l'un est un texte et l'autre plusieurs documents. merci de m'aider.
marie
-
Rapha
Bonjour,
Oui la synthèse de textes c'est pareil qu'une synthèses de documents, après s'il n'y a qu'un seul texte à synthétiser, c'est plus un résumé de texte en un nombre de mots fixés dans la consigne.
Mais ne te stresse pas, la méthode c'est surtout :
de la rigueur, lis bien tes textes, autant de fois qu'il faut ;
du bon sens, relève les éléments essentiels du texte, ceux qui font l'essence du document ;
et une bonne capacité rédactionnlle, soigne l'orthographe et la syntaxe.
Il faut que tu sois au courant de l'actualité sociale, ça aide, lis les ASH (actualités sociales hebdomadaires)et tiens toi informée.
Bon courage à toi et j'espère que tu auras ton concours.
Oui la synthèse de textes c'est pareil qu'une synthèses de documents, après s'il n'y a qu'un seul texte à synthétiser, c'est plus un résumé de texte en un nombre de mots fixés dans la consigne.
Mais ne te stresse pas, la méthode c'est surtout :
de la rigueur, lis bien tes textes, autant de fois qu'il faut ;
du bon sens, relève les éléments essentiels du texte, ceux qui font l'essence du document ;
et une bonne capacité rédactionnlle, soigne l'orthographe et la syntaxe.
Il faut que tu sois au courant de l'actualité sociale, ça aide, lis les ASH (actualités sociales hebdomadaires)et tiens toi informée.
Bon courage à toi et j'espère que tu auras ton concours.
-
michèle
Bonjour, je vais passer le concours d'entrée à l'cole de Valence. Avez-vous des échos sur la qualité de cette école et éventuellement sur l'orientation de ses "questions" ? Merci