Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oraux pour les 2 école toulouse

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurie

Re: oraux pour les 2 école toulouse

Message non lu par Laurie » 08 avr. 2008 21:49

bjr a tous et toutes !

pur celles et ceux qui ont passé leurs oraux de toulouse, laquelles de deux ecoles, croix rouge ou purpan, est la plus dure a l'oral a votre avis ?

moi je le passe uniquement a purpan e 21 avril et dapres ce qiue jai un peu lu dans vos rmarque la croix rouge semble etre rude!
quelqun la passé a purpan ? :s

merci

violette

Message non lu par violette » 09 avr. 2008 09:38

bjr,

J'ai trouvé l'oral de la croix rouge plus déstabilisant. Par contre, à purpan tu as 2 oraux et dans le premier qui est plus long on cherche vraiment à connaitre tes motivations et ta façon de voir le métier (mise en situation à travers d'exemples, on a demandé à d'autres quel évènement de l'actualité les avait marqué et discuté sur ce sujet. L'après-midi l'entretien est un peu différent car + centré sur l'école et sur notre adaptation à elle, mais il faudra encore répéter qud même les motivations et plus dévoiler peu être ton caractère. Je pense qu'il faut essayer de rester sincère et sois-même tout en évitant au mieux les pièges qu'ils nous tendent pour mieux nous appréhender.
De toute façon le but est de savoir si cette profession est faite pour nous et, dans tous les cas (cad pour eux et POUR NOUS), il vaut mieux qu'ils ne se trompent pas !
Courage donc !!

louloute

Message non lu par louloute » 09 avr. 2008 17:25

je passe purpan mercredi.merci a vilotette pour son temoignage, y en aurait il d'autres qui auraient des choses a raconter? j'apprehende un peu les mises en situation...Je trouve que c'est pas facile d'envisager des "mesures" comme un professionnel alors que l'on a peu d'approches concretes du metier. mais je pense qu'il faut montrer qu'on sait réflechir avant d'agir, et qu'on a du bon sens finalement, qu'en pensez vous?et combien y a t il dexaminateurs a chaque entretiens ? 3 le matin et 1 seul laprem c ca ?
merci de vos reponses, j'attends vos temoignages pour cet oral.
en attendant merde a tous, et bon courage!

Lola

Message non lu par Lola » 10 avr. 2008 17:54

Alors plus personnes n'a passé les oraux? La croix rouge vous en avez pensé quoi? Bon courage à tous! c'est trop long d'attendre les résultats!!!

LuLu

Message non lu par LuLu » 12 avr. 2008 11:09

Salut à toutes, apparemment tout le monde a fini de passer les oraux sauf moi !! Je passe la croix rouge le 14 et purpan le 15, même si j'ai déjà lu tous vos témoignages est-ce que vous auriez des conseils de dernière minute???
Merci a toutes, bon courage pour celles qui doivent encore les passer...

laetitia

Message non lu par laetitia » 12 avr. 2008 15:21

bonjour a tous, moi je suis passée cette semaine aux 2 écoles.comme beaucoup, l'oral de la croix rouge a été très déstabilisant (je suis tombée avec la directrice de l'école!). elle a pas arrêtée de me lancé des piques, de pointer des ambiguités dans ma lettre ou dans mon discours. l'ASS était plus sympa.
pour l'oral de purpan, le matin (avec 2 jurys pour répondre à louloute) s'est bien passé et l'aprem avec le formateur s'est aussi bien passé (bon échange).
voila, bon courage à tous ce qui vont le passer et longue attente jusqu'au 6 juin pour tous !!

lucie C.

Message non lu par lucie C. » 20 avr. 2009 22:18

tt d'abord pr répondre à lola, l'oral de la croix rouge que j'ai passé il ya environ 2 semaines, je ne l'ai pas trouvé destabilisant contrairrement aux autres a ce que je vois , comme quoi cela est rés aléatoire..^^mais cela ne veut rien dire je ne pense pas avoir mieux fait mais je pense que cela dépend des jurys...je suis tombée sur une ASS à la MSA, et une formatrice qui en apparence étaient plutôt "cool" enfin notamment la formatrice...

ensuite je souhiterai savoir qi certains avez eu deux oraux en même temps parce que gros souci, pr moi, mon oral a marseille etcelui de purpan tombent le même jour...j'aimerai décalé toulouse purpan car je sais que marseille cela est impossible...est-ce que quelqu'un sait si cela est possible pr toulouse???

URGENT^^

je vous remercie de votre réponse... et bon courage a ts et ttes en attendant^^

lisa

Message non lu par lisa » 26 avr. 2009 16:07

Coucou!!
ouii moi aussi gros souci pour deux datent qui se suivent (mais à 600km l'une de l'autre-hic-)
Je passe le 4 mai à toulouse Lucie c., et toi? On peut peut-etre s'arranger....?!!
Réponds-moi vite
lisa

Répondre