Bonjour,
actuellement en congé parentale et ce jusqu'à fin décembre ( 3 ans de ma fille), je souhaite cependant démissioné dans les mois a venir afin de pouvoir reprendre des etudes ( ecole d'aide soignant)
je perçois a ce jour l'api.
Ma question et donc la suivante:
Vais je continué a percevoir mon API er mon APL pendant le temps que les assedics traiteront mon dossier de licenciement?
Ou bien es ce que la caf va tout me suspendre jusqu'a ce que les assedics fournisse l'atestation de rejet.
Je me dis que puisque je bénéficie de l'api,tout en etant en congé parentale, je percevrais donc toujours mon api si je démissione avant la fin de mon congé parentale, mais bon je sais que les administartion sont plus compliqué que sa!
Enfin merci d'avance de m'éclairer car il est évident qu'avec un enfant à charge je ne peux me permettre de rester 3, 4 mois ( le temps que les assedics traite mon dossier) sans aucune ressources.
merci pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
délais RMI après démission et delais
-
Kristell
Re: délais RMI après démission et delais
Bonjour Jessyka,
Je te conseille de ne pas démissioner.
Il existe depuis Aout 2008, la possibilité de rompre un contrat de travail avec accord des 2 parties. Cela s'appelle la rupture conventionnelle. Tu peux proposer à ton employeur cette solution.
Cela permet percevoir le chômage (chose plus compliquée après une démission.)
Bon courage.
Je te conseille de ne pas démissioner.
Il existe depuis Aout 2008, la possibilité de rompre un contrat de travail avec accord des 2 parties. Cela s'appelle la rupture conventionnelle. Tu peux proposer à ton employeur cette solution.
Cela permet percevoir le chômage (chose plus compliquée après une démission.)
Bon courage.
-
Florence
Bonjour,
Je confirme les infos de Kristell pour la rupture conventionnelle de CDI.
Par contre, il est très difficile de percevoir les Assedic après une démission, surtout si c'est pour être en formation.
Et attention, aux 3 ans de votre fille, votre API s'arrêtera et vous risquez de vous retrouverer sans rien, si vous avez démissionné.
Je confirme les infos de Kristell pour la rupture conventionnelle de CDI.
Par contre, il est très difficile de percevoir les Assedic après une démission, surtout si c'est pour être en formation.
Et attention, aux 3 ans de votre fille, votre API s'arrêtera et vous risquez de vous retrouverer sans rien, si vous avez démissionné.
-
marie
RMI délais d'obtention
Bonjour,
J'ai fait une demande de RMI en décembre par le biais de l'AS. Cette demande est au CG depuis fin janvier et mon dossier n'est toujours pas étudié. Que faire ? Quels recours ? Je suis sans ressources avec un enfants de 1 an.
J'ai fait une demande de RMI en décembre par le biais de l'AS. Cette demande est au CG depuis fin janvier et mon dossier n'est toujours pas étudié. Que faire ? Quels recours ? Je suis sans ressources avec un enfants de 1 an.
-
Florence
Bonsoir marie,
Ce délai paraît vraiment excessif.
Vous devriez reprendre contact avec la personne qui a rempli et envoyé votre dossier.
Et vous pouvez aussi vous renseigner directement auprès de la CAF.
Mais comment vivez-vous si vous êtes sans ressources ? avec l'aide de votre famille ?
Si vous avez demandé des aides auprès d'une assistante sociale de secteur, elle pourrait demander des nouvelles de votre dossier, et attester que vous êtes sans ressources.
N'hésitez pas à demander de l'aide auprès d'une AS ou auprès du service social de votre mairie (CCAS)
Ce délai paraît vraiment excessif.
Vous devriez reprendre contact avec la personne qui a rempli et envoyé votre dossier.
Et vous pouvez aussi vous renseigner directement auprès de la CAF.
Mais comment vivez-vous si vous êtes sans ressources ? avec l'aide de votre famille ?
Si vous avez demandé des aides auprès d'une assistante sociale de secteur, elle pourrait demander des nouvelles de votre dossier, et attester que vous êtes sans ressources.
N'hésitez pas à demander de l'aide auprès d'une AS ou auprès du service social de votre mairie (CCAS)
-
cameron
bonjour,je suis en cdi depuit maintenant 4 ans et j ai 23 ans.j aurai voulu savoir svp si je démissionne avec un enfant a charge seul est ce que j aurai droit au rmi de suite car une amie ma dit que j y aurai droit!merci
-
Florence
Bonjour Cameron,
Ce serait une énorme bêtise de démissionner avec un enfant à charge !!
Le RMI (RSA de base ou "socle") pour 1 parent + 1 enfant, c'est à peine 550 euros par mois. Vous pensez pouvoir élever correctement votre enfant avec ça, alors que vous avez l'habitude d'avoir un salaire. Même si vous avez des frais de nourrice, vous serez perdante. Et ce serait dommage pour votre CV et votre avenir !
Ce serait une énorme bêtise de démissionner avec un enfant à charge !!
Le RMI (RSA de base ou "socle") pour 1 parent + 1 enfant, c'est à peine 550 euros par mois. Vous pensez pouvoir élever correctement votre enfant avec ça, alors que vous avez l'habitude d'avoir un salaire. Même si vous avez des frais de nourrice, vous serez perdante. Et ce serait dommage pour votre CV et votre avenir !