Bonjour je viens vous demander des petites infos.
Voila j'ai 26 ans depuis peu, et je me suis longtemps cherchée dans ce que je voulais faire etc..
J'ai finalement trouvé une bonne formation à L'AFPA, et pour en bénéficier il faut que je sois inscrite en tant que demandeur d'emploi.
J'ai fais ma demande aux assedics, mais j'ai un petit boulot (babysitting) de 15H/semaine environ , c'est purement alimentaire naturellement et je n'ai jamais eu de vrais boulot au sortir de mes études (juste des jobs d'été, et babysitting déclarés)
Mais j'ai rdv mercredi aux assedics, et ils me demandent de leur fournir une attestation comme quoi je ne travaille plus de mon ancien employeur (alors que je garde des enfants en fin de journée pdt 2heures déclarées)
En bref voila cela va-t-il me poser problème? le fait que j'ai un "petit" boulot de ce genre? Mon contrat se termine en juillet, mais la formation qui m'interesse commence le 31 août...
Voili voilou, j'avoue ce rendez vous m'angoisse, surtout que la dame que j'ai eu au téléphone n'était vraiment pas aimable :/
Merci pour vos éventuels éclaircissements,
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Inscription assedic alors que j'ai un petit boulot :/
-
Florence
Re: Inscription assedic alors que j'ai un petit boulot :/
Bonjour Laure,
Il faut juste dire la vérité, pourquoi chercher à compliquer ?
Si ton emploi est déclaré, et si ce contrat s'arrête en juillet, donc, avant la formation, ça ne pose aucun problème.
Donc, tu vas t'inscrire aux Assedic en expliquant que tu as actuellement un emploi de baby-sitter déclaré (assistante maternelle, plutôt) , mais que cela ne te suffit pas, et tu souhaites t'inscrire pour trouver d'autres heures de travail (tu ne parles pas de la formation par contre, dans un premier temps)
Et si auparavant, tu avais un autre emploi de baby-sitter qui a été déclaré, il faut apporter l'attestation des parents lorsqu'ils ont mis fin à ton contrat.
Il faut juste dire la vérité, pourquoi chercher à compliquer ?
Si ton emploi est déclaré, et si ce contrat s'arrête en juillet, donc, avant la formation, ça ne pose aucun problème.
Donc, tu vas t'inscrire aux Assedic en expliquant que tu as actuellement un emploi de baby-sitter déclaré (assistante maternelle, plutôt) , mais que cela ne te suffit pas, et tu souhaites t'inscrire pour trouver d'autres heures de travail (tu ne parles pas de la formation par contre, dans un premier temps)
Et si auparavant, tu avais un autre emploi de baby-sitter qui a été déclaré, il faut apporter l'attestation des parents lorsqu'ils ont mis fin à ton contrat.
-
Laure
Re: Inscription assedic alors que j'ai un petit boulot :/
Merci beaucoup, je vais suivre tes conseils
Le rendez-vous est pour demain matin.
Je trouve cela dommage de ne pas pouvoir tout de suite leur parler de la formation :/
Mais en effet peut-être vont-ils tilter... c'est dommage tout de même
Je trouve cela dommage de ne pas pouvoir tout de suite leur parler de la formation :/
Mais en effet peut-être vont-ils tilter... c'est dommage tout de même