Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

RMI couple + 2 enfants

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gabel

RMI couple + 2 enfants

Message non lu par gabel » 28 avr. 2009 23:59

Je suis au rmi,je perçois 597 euros/mois en tant que mère séparée géographiquement avec un enfant à charge.Mon époux se trouve au Maroc avec mon 2 eme enfant qui poursuit des études universitaires.
Mon 1 er enfant est agé de 21 ans en formation (bourse 310 euros/mois) vit avec moi en France,mon 2 eme enfant agé de 24 ans vit avec son père tous les deux restés au Maroc. Mon époux perçoit une pension de retraite au Maroc équivalent 220 euros/mois. A quel montant du rmi aurais je droit.
Merci de m'éclairer sur la question

linou

Re: RMI couple + 2 enfants

Message non lu par linou » 29 avr. 2009 13:20

il est préférable de te rapprocher de ta caf pour répondre à cette question. c'est le plus simple et les plus compétents

Florence

Re: RMI couple + 2 enfants

Message non lu par Florence » 29 avr. 2009 22:38

Bonjour,

Je ne pense pas que vous puissiez toucher plus, c'est le montant RMI pour 2 personnes.
Votre mari et votre autre fils qui vivent au Maroc ne sont pas pris en compte.

Répondre