Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cherche âme généreuse pour dialogue concernant la formation
-
delph
Re: cherche âme généreuse pour dialogue concernant la formation
Je suis dans la même situation...
Ma prépa me demande ds quel établissements je voudrais passer le concours d'ES et ce qu'il me demande aux concours...Le pb, c'est que je ne trouve pas d'école (même si je sais qu'il y en a pas mal en France...J'aimerai avoir de l'aide et connaitre vos ressentis des vos études et des vos stages...
Merci
Ma prépa me demande ds quel établissements je voudrais passer le concours d'ES et ce qu'il me demande aux concours...Le pb, c'est que je ne trouve pas d'école (même si je sais qu'il y en a pas mal en France...J'aimerai avoir de l'aide et connaitre vos ressentis des vos études et des vos stages...
Merci
-
Manu
bonjour a tous et merci!
tchok, j'ai cherché le forum stupeflip mais pas trouvé.
donne moi plus d'info.
sinon pour le reste je cherche maintenant dse infos pour faire la formation en alternance avec l'irts de paris. merci a toi philippe pour le conseil du pre-stage !
tchok, j'ai cherché le forum stupeflip mais pas trouvé.
donne moi plus d'info.
sinon pour le reste je cherche maintenant dse infos pour faire la formation en alternance avec l'irts de paris. merci a toi philippe pour le conseil du pre-stage !
-
Manu
salut marine
pour les concours en ce qui concerne l'ecrit ca depend des ecoles mais on demande souvent des resumé analyses de textes sur des themes sociaux ou eco et des syntheses de textes.
pour les oraux tu as entretien individuel avec un psy et un entretien collectif. Tu dois montrer que tu connais la formation, que tu es motivée et pas conne
pour le reste mieux vaut demander a des etudiants (il y en a plein ici! )moi je commence tout doucement a préparer tout ca
a bientot
pour les concours en ce qui concerne l'ecrit ca depend des ecoles mais on demande souvent des resumé analyses de textes sur des themes sociaux ou eco et des syntheses de textes.
pour les oraux tu as entretien individuel avec un psy et un entretien collectif. Tu dois montrer que tu connais la formation, que tu es motivée et pas conne
pour le reste mieux vaut demander a des etudiants (il y en a plein ici! )moi je commence tout doucement a préparer tout ca
a bientot
-
Mèl
au secours
bon et bien je suis a peu près dans la même situation que Manu! sauf que je fais ma prépa par correspondance (avec ce site d'ailleur!), je suis en pleine periode de doute, toutle monde me répète que je suis jeune que c'esr rare de rentrer en formation a 20 ans, et moi je veux montrer que j'en suis capable, mais quand je vois tout ce qu'il faut savoir ça me fais très peur!J'aimerais discuter avec des personnes qui sont en formation ou qui ont leur diplome!savoir comment tout cela se passe et peut etre me redonner du courage!
-
souria
Salut à tous !!!
Moi c'est volontier que je prends vos adresses respectives, car j'ai également quelques questions concernant ce fameux concours d'ES, la formation et le métier en question !!??
Je me suis inscrite sur plusieurs écoles, pour préparer ce concours d'entré : seulement j'appréhende énormèment !!
Est ce que vous avez quelques pistes, ou ouvrages à me proposer, afin de préparer au mieux l'écrit et l'orale ???
Merci d'avance.
Souria
Moi c'est volontier que je prends vos adresses respectives, car j'ai également quelques questions concernant ce fameux concours d'ES, la formation et le métier en question !!??
Je me suis inscrite sur plusieurs écoles, pour préparer ce concours d'entré : seulement j'appréhende énormèment !!
Est ce que vous avez quelques pistes, ou ouvrages à me proposer, afin de préparer au mieux l'écrit et l'orale ???
Merci d'avance.
Souria
-
tox
Pour répondre à Mèl, n'écoute pas ceux qui disent que tu es trop jeune... Dans ma promo il y en a pas mal qui ont entre 18 et 22ans... A toi de montrer que tu as la maturité necessaire, et ceci est bien indépendant de l'âge, et aussi de tous les messages à la con que Tchock et moi pouvons laisser, mais ça il y en a qui ont du mal à saisir! (n'est ce pas "M"?)