Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire déni de grossesse

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Flo

mémoire déni de grossesse

Message non lu par Flo » 01 mai 2009 09:59

Bonjour à toutes, je souhaitai prendre comme thème de mémoire le déni de grossesse.
L'école m'a un peu fait peur hier, est ce qu'il y a l'une d'entre vous qui aurait bosser dessus? Et qui pourrez me dire quelle est sa question de départ?

merci par avance de vos réponse.

AS2009

Re: mémoire déni de grossesse

Message non lu par AS2009 » 03 mai 2009 17:09

Salut Flo,
Tout dépend de ta question de départ et ce que tu envisages à première vue de traiter. Il faut que ta question de départ ne soit pas trop trop ciblée au départ pour ne pas te retrouver coincée dans ce que tu vas dire car, le mémoire doit faire environ 50 pages. Tu envisageais quoi comme question de départ?

Flo

Message non lu par Flo » 03 mai 2009 19:35

D'abord merci por ta réponse, sa fait plaisir.

Pour ma question de départ, je sais pas trop pour l'instant. En faite je pars du constat que sur 3 femmes enceintes que j'ai suivis au cours de mon stage, les 3 débutent leur grossesse par un déni qui est levé au bout de 4 mois. Elles ont toutes déjà eu des enfants.
On me conseille à l'école de déconstruire mon mémoire et d'utiliser le déni de grossesse comme hypothèse final.

je suis un peu paumée du coup.

Merci d'avance de ta réponse

Aurélia

Message non lu par Aurélia » 04 mai 2009 08:01

Bonjour Flo,
La découverte d'une grossesse à 4 mois est un deni de grossesse partiel... le déni de grossesse c'est quand la femme se rend compte de sa grossesse dans son 9eme mois.

Va sur le site internet de l'association pour la reconnaissance du déni de grossesse.

Ayant travailler dans un planning familial, j'ai rencontré de nombreuses femmes ayant découvert leur grossesse à 4 mois mais pour la plupart du temps, ce n'était pas diagnostiqué comme un déni de grossesse partiel.
Bon courage !

sat

Message non lu par sat » 15 janv. 2012 23:39

Bonjour Flo,
Je sais que ton message est ancien mais j'aimerais savoir comment tu t"en es sortie avec ton méméoire? J'aimerais moi aussi faire mon mémoire sur ce sujet mais j'ai quelques doutes concerant la faisabilité et j'aimerais échanger avec toi.
Merci!
Voici mon mail : sat63@hotmail.fr

Répondre