Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

petite question mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
blaise

Re: petite question mémoire

Message non lu par blaise » 05 mai 2009 11:28

pour clo,
effectivement, meme s'il n'y a pas de règles concernant l'anonymat, il vaut mieux le faire...meme s'il y a une différence entre le fait de citer une association bien ciblée et parler d'une structure dans le département...
quant à la différence entre différents département, tu peux mettre le tient en valeur par rapport à sa situation géographique (agglomération, petite ville de xx habs, vallée), économique (bassin d'emploi, etc), démographique, historique, etc.

Clo

Message non lu par Clo » 05 mai 2009 12:29

Merci blaise pour ta réponse, mais je suis toujours dubitative sur cette question...
Si on anonyme, le côté recherche du travail du mémoire est effacé. Je trouve qu'il n'y a plus trop de cohésion et cela restera très flou.

J'ai reposé la question par mail à un de mes formateurs... j'attends sa réponse...

Pour les diplômés 2008 : certains ont-ils laissé des noms sans que cela ne pose problème ?

Merci !

Clo

Clo

Message non lu par Clo » 05 mai 2009 12:48

Re,

Je viens d'avoir une réponse du formateur qui s'occupe du DC2 et qui me dit que "selon les textes qui légifèrent le travail du mémoire", l'anonymat n'a pas lieu d'être !

Ouf !

Donc des textes existent bel et bien apparemment...

Bon courage à tous !

Clo

Répondre