Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire, anonymat des lieux?
-
laurie
mémoire, anonymat des lieux?
Bonjour, petite question: pour mon mémoire je vais cibler un département! pourrais je le citer dans mon écrit ou il ne faut pas citer les départements sur lesquels notre étude se base? merci beaucoup
-
Florence
Re: mémoire, anonymat des lieux?
Sur la couverture de ton mémoire, il y a le nom de ton école. Donc, sous-entendu, le département.
Mais tu peux avoir fait ton mémoire dans un déparement voisin ...
En fait, l'anonymat est surtout important vis à vis des personnes, tant usagers que professionnels. A la rigueur, les noms d'associations ...
Mais le nom d'un département, ce n'est pas bien grave.
Mais tout cela ne t'empêche pas d'écrire "dans mon [ou "ce"]département" ... sans le nommer ! Si cela peut te rassurer.
Mais tu peux avoir fait ton mémoire dans un déparement voisin ...
En fait, l'anonymat est surtout important vis à vis des personnes, tant usagers que professionnels. A la rigueur, les noms d'associations ...
Mais le nom d'un département, ce n'est pas bien grave.
Mais tout cela ne t'empêche pas d'écrire "dans mon [ou "ce"]département" ... sans le nommer ! Si cela peut te rassurer.
-
Clo
Moi j'avais posé la question à notre formateur référent mémoire et j'ai jamais eu de réponse !
Alors je suis dans le flou aussi. Vu que mon guideur n'a pas tilté, je laisse comme tel avec le nom de certains départements....
Comme on peut le constater sur ce forum, apparamment ce n'est pas clair du tout !!!
Clo
Alors je suis dans le flou aussi. Vu que mon guideur n'a pas tilté, je laisse comme tel avec le nom de certains départements....
Comme on peut le constater sur ce forum, apparamment ce n'est pas clair du tout !!!
Clo
-
Mathilde
En ce qui me concerne, mon centre de formation a été trés clair en nous disant qu'aucun lieu, ni structure, ni noms de personne devait apparaitre dans nos écrits! Il faut respecter l'anonymat, bien que l'anonymat n'est pas respecté avec nos noms sur nos écrits!!!
Je trouve d'ailleurs cela regrettable, mais bon!
Donc, je vous conseille de respecter cette obligation, par prudence!
Je trouve d'ailleurs cela regrettable, mais bon!
Donc, je vous conseille de respecter cette obligation, par prudence!
-
Claire
Il doit y avoir anonymat des lieux et des personnes. On ne doit pas citer de département!
-
marion
salut
tous les documents à rendre pour passer le de doivent être anonymes y compris le mémoire. Donc tu ne peux pas citer le nom du département
bon courage pour la suite
tous les documents à rendre pour passer le de doivent être anonymes y compris le mémoire. Donc tu ne peux pas citer le nom du département
bon courage pour la suite
-
petiteflleur
Je pense qu'il faut indiquer le département dans le sens où chaque conseil général n'utilise pas toujours le même langage c'est à dire les sigles.....
alors je pense que c'est important, le principal est de ne pas siter d'établissement, de lieux précis et bien sur l'anonymat des personnes
bon courage
alors je pense que c'est important, le principal est de ne pas siter d'établissement, de lieux précis et bien sur l'anonymat des personnes
bon courage