Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ASS dans la police/gendarmerie

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nenette

Re: ASS dans la police/gendarmerie

Message non lu par nenette » 29 avr. 2009 18:02

Bonjour, je travaille comme travailleuse sociale en commissariat, je peux vous dire que c'est super intéressant. Dès l'instant où notre présence est acceptée par les policier, tout se pase bien. Vous pouvez consulter également le sit de l'inavem qui regroupe toutes les associations d'aide aux victimes et qui peut vous en dire plus. Il y a des associations qui recrutent des TS ou juristes. Voilà, j'espère que je vous ai un peu aidé.
Nenette ;)

céline

Message non lu par céline » 30 avr. 2009 09:55

bonjour,

je suis aussi as en commissariat mise à dispo auprès du public de l'hôtel de police.
Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas à me les poser.
Bonne continuation.

PS : nous sommes actuellement 120 en france que se soit sur secteur police ou gendarmerie.

jude

Message non lu par jude » 08 mai 2009 10:27

je suis aussi AS détachée au sein d'un commissariat depuis deux ans et il y a un fasicule assez bien fait qui reprends l'essentiel de nos missions, cadres d'intervention, problématiques etc...

L’ouvrage est disponible auprès du service Communication de la DIV
mail : houria.khaldi@ville.gouv.fr

Dorothée

Message non lu par Dorothée » 09 mai 2009 11:18

Bonjour,

Je voudrais savoir ; une fois qu'on a le DE, comment faire pour être détachée au sein d'un commissariat ou gendarmerie? Comment connaître services de police / gendarmerie qui recherchent des ASS?

Merci pour vos réponses

Dorothée

france lise

Message non lu par france lise » 22 mai 2009 00:34

bonjour,
votre discussion m'intéresse beaucoup
d'ailleurs je recherceh un stage en tant qu'AS en commisariat ou en gendarmerie pour ma troisième années d'AS

cependant g du mal a trouvr des contacts et trouver une formatrice qui souhaite bien accueilir une stagiaire en ile de france, paris ou dans le calvados

donc si vous avez des pistes je suis toute ouïe

c vraiment ce ke je ve air en 3eme année car c un domaine dans lequel je souhaite travailler
je vous remercie d'avance

dadou

Message non lu par dadou » 15 juin 2009 21:01

salut dorothé
moi aussi j'avais été intérrésseé par ce poste lorsque j'étais as de secteur;
mais il ya très peu de postes en détachement dans que se soit dans les conseils généraux ou dans les mairies.

andréa

Message non lu par andréa » 05 juil. 2009 23:06

Bonjour j'ai suivi vos discussions avec une très grande attention, diplômée monitrice éducatrice j'ai décidé par la suite de faire une formation d'AS que je débuterais en septembre, j'aimerais beaucoup faire mon stage de première année au sein d'un commissariat dans le cadre de l'aide aux victimes, pouvez vous me dire les démarches a suivre? faut-il tout simplement envoyer cv et lettre de motivation a certains commissariat? ou faut-il s'adresser a un service spécifique? je recherche un stage dans paris, donc si vous avez quelques pistes, adresses ect ... merci ça me rendrait énormément service andréa

andréa

Message non lu par andréa » 06 juil. 2009 12:02

Je te remercie sylvie d'avoir répondu, mais j'aimerais travailler spécifiquement en commissariat hors l'INAVEM ne permet que dans certaines structures et associations non ?
je n'y connais pas grand chose a vrai dire, en fait j'aimerais travailler en commissariat pour l'aide au victimes en tant qu'AS et je voulais savoir si je devais m'adresser à un service spécifique ou s'il me fallait juste contacter les différents commissariat pour une demande de stage voila (encore désolée de vous embêtez avec mes questions) mais je sais oh combien il faut s'y prendre tôt pour trouver un stage, donc j'essaie d'être réactive .

Delphine

Message non lu par Delphine » 06 nov. 2009 22:19

Bonjour Céline,
Je viens de postuler pour un poste d'intervenant en commmissariat, C'est un métier qui m'intéresse énormément, je suis cesf et travaille en chrs depuis 3 ans.Mon conjoint est fonctionnaire de police, je connais donc un peu le milieu mais surtout les problématiques sociales auquelles ils sont confrontés au quotidien. Je sais qu'il y a peu d'appel d'offres et ils cherchent 2 personnes, les postes dépendent de la Mairie, c'est elle qui recrute, et j'ai malheureusement peur que ces postes soient déjà bétonnés!!! Je vais voir, j'espère que cela va fonctionner..
Sinon puis je oser te demander ton salaire, car j'ai essayé de me renseigner sur le net, mais je n'ai rien trouvé!
Merci!

virginie

Message non lu par virginie » 27 janv. 2010 15:39

Bonjour, j'ai fais un stage en gendarmerie et j'ai beaucoup apprécié cette autre de façon de travailler. J'aimerai poursuivre dans cette voie pour mon prochain stage de 3ème année, je souhaiterais faire mon stage auprès d'une AS dans la région bretagne ou indre et Loire, si quelqu'un connaît des adresses, je vous en remercie.

Répondre