Bon pas besoin de me dire que je ne suis pas optimiste. Sachez que je préfère assurer mes arrières.
Je vous explique un peu ma situation:
Cette année j'ai tenté 3 concours pour entrer en école d'ass, je suis arrivée à l'oral pour deux d'entre elles (Echirolles IFTS et Rockefeller à Lyon).
J'attends les résultats fin mai et mi-juin.
Au cas où, je me suis inscrite pour un BTS ESF sur Grenoble(ce n'est pas la formation que je souhaite faire mais elle me parait la plus proche du métier d'ass et cela pourra tjs être une formation+stage dans le milieu social pour retenter les concours d'ASS)
Mais je me pose la question si je ne suis prise dans aucune de ses écoles que faire?
Imaginons que cette année tous me passe sous le nez ... :p
Je suis déjà étudiante en première année de sociologie, je vous raconte pas l'hoooorreeuuur! Avec les grèves c'est la cata (ma fac est très touché, d'ailleurs mes exams ont même été annulés!) pas de cours depuis JANVIER pour moi. Donc je suis un peu dégoutée de cette licence!! En plus le système des universités ne me convient pas très bien. Je ne suis pas à l'aise à la fac.
Voilà! Est-ce qu'il y aurait des témoignages d'étudiant(e)s qui serait un peu dans le même cas que moi ou qui aurait vécu la même chose?
Je m'inquiète de mon avenir et ne me parlez pas de prépa c'est beaucoup trop chère pour moi (à moins que vous ayez des pistes pour diminuer le coût de la prépa: boulot, travail...)
Sachant que je serais sur Grenoble l'année prochaine.
Merci d'avoir pris le temps de me lire
Bises